| Commyphora simplicifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Commyphora simplicifolia Dim 28 Déc 2008 - 17:21 | |
| Voici mon C.simplicifolia (je possède aussi C.dulcis..et en semis C.arabica). Je cherche toujoursC.myrrha..mais ca semble réellement introuvable! | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Dim 28 Déc 2008 - 17:47 | |
| y fait quel taille ? | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Dim 28 Déc 2008 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Pedro Administrateur
| |
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Ven 27 Jan 2012 - 0:50 | |
| Comment il est ton arbre aujourd'hui Pajoojo ? As-tu finalement mis la main sur le myrrha ? | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Ven 27 Jan 2012 - 18:50 | |
| Toujours la même taille. Ca ne pousse pas vite. Pour C.myrrha rien de nouveau. | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Dim 10 Juin 2012 - 17:22 | |
| Voici quelques nouvelles. C.simplicifolia sort de dormance: C.myrrha la j'ai un petit espoir de reprise: | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Dim 10 Juin 2012 - 18:56 | |
| Il ce réveille tard non???
En même temps j'ai pas mal de plante qui ont du mal a sortir de leurs réveille | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Dim 10 Juin 2012 - 20:22 | |
| Oui super tard. Les deux commiphoras myrrha ont voyagé et ont été stressé, les Boswellia sacra étaient dans la serre et j'ai eu beaucoup de problèmes avec eux. LE C.simplicifolia était dans ma chambre à l ombre pendant l'hiver. Je n'ai pas les conditions idéales pour ces plantes, mais je fais de mon mieux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Dim 10 Juin 2012 - 20:34 | |
| Salut Pajojoo,
ça me fait penser, quand tu parles du sacra...
Tu te souviens de mon boswellia, que j'ai rempoté il a poussé et ramifié magnifiquement depuis mais le problème là c'est que la plupart de ses feuilles se sont enroulées et ont sèchées et ont fini par tomber maintenant.
C'est vraiment étonnant je me demande si c'est du au temps ou au fait que je l'ai fait prendre le soleil direct 2 ou 3 fois. (PS, les feuilles du haut sont saines encore.) OUF.
Sinon c'est un beau specimen ce commiphora. |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Dim 10 Juin 2012 - 20:39 | |
| Elles ont jauni? ou juste séché?
Bon moi j'ai toujours des soucis entre la lumière et la chaleur. Je pense sérieusement laisser un plant ou deux en Grèce chez ma copine, aujourd'hui ils ont eu 33°C, ça fait quand même plus Oman qu'ici! Tant qu'il a des feuilles il n'y a pas de soucis à se faire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Dim 10 Juin 2012 - 20:45 | |
| Non, juste sechées, et rapidement en quelques jours (4-5)!
Je me demandais aussi si ce n'était pas dù au fait que après le rempotage l'arbre à "explosé" et fait 2 grosses ramifications sur la plus grosse partie du tronc. et à fait en tout une vingtaines de feuilles et que le fait d'avoir été "boosté" en peu de temps comme ça, maintenant il n'avait pas les ressources pour garder toutes ses branches.
Penses-tu que c'est possible une sorte de létargie après une période de débauche d'énérgie?
|
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Dim 10 Juin 2012 - 20:49 | |
| Ca semble meme plus que probable, mais le fait que les feuilles aient séché est curieux. Tu devrais quand même vérifier l'espèce pour savoir si tu as un plant de climat tropical humide ou sec, les conditions de cultures ne sont pas identiques! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia Dim 10 Juin 2012 - 20:57 | |
| D'accord, volontiers! Je le ferait bien mais où?
J'ai si tu sais où je peux le faire, aussi 2 sortes de résine à faire analyser pour savoir l'espèce botanique exacte desquelles elles sont issues.
PS: j'attends une réponse depuis 2 semaines d'un botaniste à l'université de Neuchâtel... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commyphora simplicifolia | |
| |
|
| |
| Commyphora simplicifolia | |
|