Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) au meilleur prix
130.92 € 179 €
Voir le deal

Semis de Baobab...

AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

Semis de Baobab... Empty
MessageSujet: Semis de Baobab...   Semis de Baobab... EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:12

J'étais avec ma copine dans un magasin d'alimentation africain pour des noix de cola (à semer évidemment). J'envoie ma copine poser des questions sur des graines (pendant que j'en choisis d'autres), type d'arbre,utilisations,etc... et là il y a plein de clientes qui commencent à lui expliquer pendant des heures.Moi, je vais vers le vendeur et je lui demande s'il n'aurait pas de cabosses de cacao,de la noix de cajou et du baobab et il me répond que non.
On paye et on sort du magasin et là une des clientes nous rattrappe et nous dis qu'elle a du fruit du baobab et qu'on peut passer tout à l'heure le chercher...c'est ma copine qui y va (là j'ai une excuse...j'avais l' entraînement de rugby) et la dame commence à lui parler de l'Afrique et tout et tout...du coup ma copine était contente et on a reçu en prime de la cabosseune calebasse et d'autres graines dont je n'ai strictement aucune idée!
Sinon le fruit sec est franchement délicieux (je crois que je fais une dépendance), c'est acidulé et sucré.
En attendant j'ai mis les graines dans de l'eau chaude sur le radiateur!

https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

Semis de Baobab... Empty
MessageSujet: Re: Semis de Baobab...   Semis de Baobab... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:02

et voilà à quoi ça ressemble (il a germé il y'a 3 ou 4 jours). Il baignait dans l'eau et était tout en bas dans la serre:

Semis de Baobab... P1090627

https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=

Semis de Baobab...
Page 1 sur 1