Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vertaga
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:49

Bonjour a toutes et tous,

J'ai acheté un kit baobab au moi d'avril.

J'ai recu mon baobab sans soucis,
Je l'ai planté dans un mélange terre pour cactus sable bille d'argile.
Après un moi sans rien y faire il a commencé a prendre des feuilles, depuis je l'arose une fois tous les 8 / 10 jours.

Mon problème c'est que depuis le début du moi de juin les feuilles ne bougent plus et reste recroquevillé.

Il faut que je fasse quoi? Je vous mets des photos dès que possible.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas EmptyMar 21 Juil 2009 - 6:54

c'est curieux qu'elles soient recroquevillées!? Ont-elles suffisement de lumière,d'eau et de chaleur (est-ce que les racines n'aurraient pas pourri?).Les miens sont à l'extérieur et sous la pluie. le substrat est très drainant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Vertaga
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:02

En fait elles ne se sont pas recroquevillée, elles ne se sont jamais déployé on va dire.

Pour la lumière et la chaleur il n'y a pas de problème, exposé plein sud et a l'intérieur. Pour l'eau je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:46

et les racines? elles sont en pleine forme? c'est ennuyeux, Herr Pedro est en vacances...c'est plutôt son domaine ça!
Essaie de poster une photo ça aide!
Sinon, il se peut qu'elle soit simplement en repos...tant que les racines sont saines et que le tronc n'est pas mou..tu es relativement tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Vertaga
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:08

Désolé pour le retard, j'ai été un peu beaucoup occupé.

Pour les racines : oui elles sont en pleine forme, je ne pensais pas qu'il y en auraient autant car quand je l'ai planté il n'y avait pas grand chose.

Pour les feuilles : toujours pas d'évolution j'ai tjs pas pu prendre de photo mon appareil est mort il faut que j'en rachete un.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:22

alors c'est très certainement qu'il est en dormance...donc molo sur la flotte attends qu'il refasse des feuilles pour recommencer à l'arroser sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Vertaga
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:33

Bonne nouvelle

Il est enfin repartit, les feuilles se sont ouvertes et il a prix 5cm en quelques jours. En fait je crois que je ne l'arrosai pas assez, on m'avait tellement fait peur avec la quantité d'eau qui risquai de le faire pourrir que je lui donnais vraiment peu.

Je pense avoir trouver le bon dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:58

tant mieux..de toute façon avec ces bêtes il vaut mieux pas assez que trop..sinon c'est quasi irrécupérable!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Marie
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2009

Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:33

Salut Vertaga,

j'ai eu le meme problème que toi, j'ai acheté un petit baobab il y a 2 ans au Mali. L'année dernière il avait déja donné des feuilles mais au début de cet été les feuilles sont restées recroquevillées et ne poussaient pas. Je lui donnais alors un peu d'eau de temps en temps, j'avais aussi peur qu'il pourisse.
En lui donnant alors beaucoup plus d'eau, il a alors continué à pousser et a donné beaucoup de grosses feuilles, en 3 semaines il a énormément poussé et je lui donnais un litre d'eau par jour (!!). Après, mon baobab demande surement plus d'eau que le tien qui doit être plus petit, mais surtout n'hésite pas à lui donner beaucoup d'eau en cette période!!
J'espère t'avoir renseigné..
Revenir en haut Aller en bas
Vertaga
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2009

Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:11

Mercie beaucoup Marie

En effet je ne lui donnait pas assez d'eau il est en pleine forme maintenant, il faut que je vous prenne une photo.

Comme toi j'avais peur qu'il pourisse a force de lire qu'il ne fallai pas trop les arroser.

En tout cas merci a vous deux pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas   Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feuilles de mon baobab ne s'ouvrent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis baobab
» kit baobab
» Baobab de pivoine51
» baobab
» baobab grandidieri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Bombacaceae-
Sauter vers: