| Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Lun 7 Déc 2009 - 18:40 | |
| Enfin mes graines toutes fraîches de girofliers de Hawaï sont arrivées.Quasiment aucunes pertes et en plus elles ont déjà toutes germé! Semis effectués dans: -pouzzolane+pierre ponce+argile expansé broyé. -mélange ci-dessus+terreau+paille de lin -terreau | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Dim 13 Déc 2009 - 14:39 | |
| Je suis vraiment curieux de voir leur évolution . | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Lun 14 Déc 2009 - 0:07 | |
| j'en avais envoyé à un ami il y'a deux ans pour qu'il les sème, mais il les avait mis dans de la terre franche.En plus, une moyenne de 10 graines par pot. tout avait germé, mais pensant bien faire,je m'étais mis à les repiquer, fatale erreur. Les girofliers sont très sensibles côté racines. Il m'en reste néanmoins ramenés d'Inde cet été qui mesure près de 50cm et qui se portent bien dans la serre! | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Mar 26 Jan 2010 - 1:59 | |
| Ca y'est la germination a commencé depuis plusieurs jours: | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Mer 27 Jan 2010 - 9:14 | |
| Comme quoi, quand les graines sont fraiches ! J'ai eu la surprise de voir germer sans difficulté 4 graines de mon Syzigium jambos, semées juste après avoit dégusté les fruits de mon arbre. J'ai maintenant 4 belles plantules . J'ai eu cependant un malheur, l'arbre est mort peu après, victimes de champignons pathogènes, introduits je ne sais comment. J'ai replanté un arbre, mais à 6 m de l'endroit précédent. Je vais tenter une autre famille sur cet espace, peut-être une Carambole ( Overrhoa carambola ), après avoir bien remué la terre et mis des antifongiques . | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Mar 2 Fév 2010 - 7:03 | |
| Je pars pour les moluques ce soir depuis Sumatra, j'ai la bas l'adresse d'un producteur a Ternate de muscade.La girofle originaire du coin ne doit pas etre loin. Je vais essaye d'en renvoyer encore quelques graines si c est la saison! Le plus dur avec cette plante ce n'est pas tant la germination,un ami me les avait mise en terre franche 50 par pot toutes ont germees aucune n a survecu. Elles ne supportent pas qu on touche leur racines. | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Lun 31 Oct 2011 - 18:18 | |
| Voici les jeunes plants issus des graines rapportées des Moluques, ils ont donc presque 2 ans... autant dire qu'il ne faut pas être pressé!! J'ai eu de très bons résultats avec l'or brun pour cette espèce. jeunes semis issus de graines rapportées l'hiver passé de Madagascar, le fait qu'ils poussent assez bien est une double satisfaction. 1. vis à vis des difficultés rencontrées pour se les procurer. 2. des problèmes rencontrés lors de la demande d'exportation, un clavaire!! | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Ven 30 Déc 2011 - 12:36 | |
| un reportage sur la girofle à Zanzibar (Tanzanie) pour les passionnés:
Girofle à Zanzibar) | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Sam 24 Mar 2012 - 21:55 | |
| Jeune semi de giroflier âgé de 6 mois!!! Mais il a super bien pris, j'ai amélioré certains paramètres et apparemment ça a été profitable. | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Lun 23 Avr 2012 - 14:50 | |
| | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Lun 23 Avr 2012 - 15:35 | |
| Bravo il ce sont bien développé | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Jeu 3 Mai 2012 - 0:58 | |
|
Dernière édition par Pajoojo le Ven 15 Juin 2012 - 0:47, édité 1 fois | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Jeu 3 Mai 2012 - 7:57 | |
| Belle reprise quelle âge ont il??? | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Jeu 3 Mai 2012 - 10:23 | |
| Environ 8 mois. Les premiers mois sont les plus longs.... | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Jeu 11 Oct 2012 - 12:01 | |
| Certains ont bien poussé cet été. La clef du succès? Chaleur, chaleur et chaleur. Avec beaucoup de lumière. | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Jeu 11 Oct 2012 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Jeu 11 Oct 2012 - 17:26 | |
| Cool, Beau développement |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Ven 24 Mai 2013 - 15:27 | |
| Un tout jeune semis, je me demande quel va être leur développement ici. | |
|
| |
Cauvin Charophyte
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Mer 20 Aoû 2014 - 8:09 | |
| Bonjour J ai ramené d Indonésie un Plant de giroflier et un plant de muscadier qui font environ un mètre de haut . J hésite sur la terre a utiliser car j ai perdu les deux que j avais déjà l année dernière je pense a cause d un excès d eau sur une terre pas assez drainée merci de vos conseils. J avais ramené des graines des Seychelles qui avaient germe mais les plants n avaient pas tenu par contre j ai un cannelier des Seychelles qui fait 3 mètres de haut. Il est magnifique!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Mer 20 Aoû 2014 - 12:43 | |
| Bonjour Cauvin, Première fois que je vois votre pseudo sur ce forum!!! Je suis très interessé par vos expériences, notamment d'en savoir un peu plus sur l'importations d'arbre(s) et/ou plante(s) sur territoire suisse et/ou Français. Ainsi que sur le suivi de culture dans nos contrées, mais ce qui m'interpelle suite à votre message, c'est le cannelier des Seychelles... Est-ce une espèce endémique ou importée? Merci d'avance |
|
| |
Cauvin Charophyte
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Mer 20 Aoû 2014 - 14:34 | |
| Bonjour J ai ramene les deux arbres dans mon sac a dos en soute .je les cultive en appartement avec un double neon qui reproduit le spectre du soleil 12 h par jour Le cannelier des seychelles est partout au seychelles mais je ne sais pas comment il a ete importe. Ce doit etre de la cannelle de ceylan. Des que l on se promene dans la nature seychelloise. On en croise de nombreux et ils sont beaucoup plus simples a cultiver que le giroflier!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Mer 20 Aoû 2014 - 17:39 | |
| Ah d'accord! donc pas vraiment de réponse concrète concernant le cannelier des Seychelles...
Sinon pour sa culture, vous chauffez un peu la pièce? Ou toute l'année il a droit à une température stable d'appartement aux alentours de 20°C ?
|
|
| |
Cauvin Charophyte
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) Mer 20 Aoû 2014 - 20:33 | |
| Oui la temparature est d environ 20 degres. Je pense que c est la lumiere le plus important et pas trop d arrosage!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) | |
| |
|
| |
| Semis de girofliers (Syzygium aromaticum) | |
|