Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mon caféier est sur point de mourir !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francesco
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2010

Mon caféier est sur point de mourir !!! Empty
MessageSujet: Mon caféier est sur point de mourir !!!   Mon caféier est sur point de mourir !!! EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:00

Je possède un caféier depuis plus de 10 ans, il se portait à merveille.
Lors de la floraison c'était un vrai plaisir pour toute la famille et les visiteurs. Tous les ans je faisais ma petite récolte.
Bref un vrai bonheur.
Mais voilà, cette année, les feuilles ont commencé à sécher, et à tomber les unes après les autres, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai rien changé à ses habitudes pourtant.
A l'aide, j'ai peur de l'avoir perdu.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Mon caféier est sur point de mourir !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon caféier est sur point de mourir !!!   Mon caféier est sur point de mourir !!! EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:40

Risque d'asphyxie des racines. Essaies un traitement à l'Alliette, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Mon caféier est sur point de mourir !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon caféier est sur point de mourir !!!   Mon caféier est sur point de mourir !!! EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:02

Peut-être changer le terreau aussi..même si tu donnes de l'engrais chaque année au bout d'un moment avec les arrosages,la terre se tasse et l'air contenu dans le sol diminue.

Jettes aussi un oeil au niveau du terreau...s'il n'y a pas de petits êtres indésirables qui rongeraient les racines...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Mon caféier est sur point de mourir !!! Empty
MessageSujet: problème avec mon caféier   Mon caféier est sur point de mourir !!! EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:49

Bonjour, voilà cela fait quelques semaines 4 ou 5 que mon petit caféier a vu ses feuilles sécher partiellement puis totalement, maintenant elles sont toujours sur le tronc attachées par le pétiole, qui lui est beau vert comme le haut du tronc. Que faire? Auriez-vous une idée de la cause?
Sinon pour ces conditions, il est plein sud devant la fenêtre, voilà.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon caféier est sur point de mourir !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon caféier est sur point de mourir !!!   Mon caféier est sur point de mourir !!! EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:31

Salut Canna

Grosse erreur, les caféiers n'aiment pas le soleil direct. Ils aiment humidité et lumière uniquement. Et pas beaucoup d'eau l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon caféier est sur point de mourir !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon caféier est sur point de mourir !!!   Mon caféier est sur point de mourir !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon caféier est sur point de mourir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee
» Caféier Arabica
» Alerte caféier en détresse !
» echange graine cafeier
» papayer en train de mourir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Rubiaceae-
Sauter vers: