Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

Cherche livre botanique nordeste du brésil

AuteurMessage
noixdecoco
Charophyte
Charophyte

Cherche livre botanique nordeste du brésil Empty
MessageSujet: Cherche livre botanique nordeste du brésil   Cherche livre botanique nordeste du brésil EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:24

Bonjour,

En "farfouillant" dans plusieurs sites, dont ce forum, je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je m'intéresse particulièrement à la botanique (flore et arbres) de la zone qui se situe dans l'Etat du Rio Grande do Norte (proche Céara), dans la grande région du Nordeste du brésil (le coin en haut à droite).

Le brésil est immense, mais cette zone est à la fois côtière et aride à l'intérieur, et je "nage un peu" pour trouver des ouvrages.

J'ai quelques notions anciennes de botanique et l'ouvrage peut être aussi en anglais ou en portugais (préférence français).

Si il n'y a rien de spécifique, de quelle autre région du globe peut-on rapprocher les caractéristiques locales ?

Mon but serait de découvrir et ensuite faire partager les richesses botaniques locales.

Merci à vous et félicitations pour ce forum

PS : Lors de mon dernier voyage la bas, j'ai pris pas mal de photos "en vitesse" de plantes, mais je n'ai pas encore trié. Le prochain voyage j'y pars pour six mois...

Ben(noixdecoco)
Revenir en haut Aller en bas

Cherche livre botanique nordeste du brésil
Page 1 sur 1