Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Ericaceae] Manzanita

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ashka
Charophyte
Charophyte
Ashka


Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : St-Nicephore
Date d'inscription : 08/08/2010

[Ericaceae] Manzanita Empty
MessageSujet: [Ericaceae] Manzanita   [Ericaceae] Manzanita EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:48

Bonjour à tous,

J'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé cet arbre que j'affectionne beaucoup . S'il est sur un de vos posts , alors veuillez m'en excuser et le supprimer.

Je vous mets ici la photo

LE MANZANITA cet arbre est africain je crois.

[Ericaceae] Manzanita Manzanita

Mon avatar est la fleur de cet arbre mais il y a surement des sous-espèces qui ont des fleurs p-e différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

[Ericaceae] Manzanita Empty
MessageSujet: Re: [Ericaceae] Manzanita   [Ericaceae] Manzanita EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:05

Merci de me faire connaitre cet arbre, je ne l'avais jamais vu, et pourtant il pousse parfaitement en climat méditerranéen.
Les fleurs indiquent qu'il appartient à la famille de la bruyère, les Ericacées .
Il n'est pas d'origine africaine, mais nord américaine de l'ouest et mexicaine, d'où son nom commun .
Je comprend pourquoi je ne le connaissais pas, je n'ai quasi pas de californiennes dans mes collections.
Le nom scientifique est Arctostaphylos sp, il y a une cinquantaine d'espèces dans ce genre et ils sont assez rustique puisque de zone 8 ( mini - 12°C )

Le tronc fait aussi penser à ceux de ses cousins, les Arbousiers .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Ashka
Charophyte
Charophyte
Ashka


Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : St-Nicephore
Date d'inscription : 08/08/2010

[Ericaceae] Manzanita Empty
MessageSujet: Re: [Ericaceae] Manzanita   [Ericaceae] Manzanita EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:59

Merci Jean06 pour toutes ces informations. Moi qui croyais que c'était un Africain. Je vais le prendre en note dans sa description.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ericaceae] Manzanita Empty
MessageSujet: Re: [Ericaceae] Manzanita   [Ericaceae] Manzanita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ericaceae] Manzanita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ericaceae] arbutus unedo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Autres arbres / Other trees-
Sauter vers: