Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Resineux du nord Vietnam

AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

Resineux du nord Vietnam Empty
MessageSujet: Resineux du nord Vietnam   Resineux du nord Vietnam EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:58

J'ai rencontre passablement de foret de ces pins.

Resineux du nord Vietnam Img_8011

Resineux du nord Vietnam Img_8012

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Resineux du nord Vietnam   Resineux du nord Vietnam EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:11

Il s'agit de Pins à trois aiguilles (Pinus insularis) comme un peu partout dans cette zone. C'est une essence assez décorative, cultivée surtout pour le bois. Les plus grosses plantations que j'ai vu se trouve en Indonésie.
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

MessageSujet: Re: Resineux du nord Vietnam   Resineux du nord Vietnam EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:28

Intéressant. Effectivement leur feuillage est d'un beau vert pétant! J'ai trouvé cette espèce très sympa. Malheureusement, il n'y avait pas de graines..Ca résiste un peu au froid ou pas du tout?
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Resineux du nord Vietnam   Resineux du nord Vietnam EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:21

C'est à peu près la même chose que pour le Pinus caribaea pour la rusticité. Je pense qu'en Grèce ou dans le sud de l'Italie, il pourrait s'acclimater, mais il manquerait d'eau. Par contre en Europe continentale du nord, c'est impossible. Ou alors, il faudrait un sérieux réchauffement climatique ou le mettre en serre climatisée.

En Suisse, il faut prendre des pins originaires de Corée ou du Japon (Pinus densiflora, Pinus parviflora, Pinus koraiensis). Je sais, c'est frustrant. Mais l’acclimatation de plus de deux zones USDA pour un conifère prend en moyenne 10.000 ans. Il n'est donc pas question de jouer avec les saisons.

Regarde le Pinus rigida qui est aussi un 3 aiguilles nord américain, mais qui est plus grand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resineux du nord Vietnam   Resineux du nord Vietnam Empty

Resineux du nord Vietnam
Page 1 sur 1