Je suis né il y a un peu plus d'un demi siècle à Menton, et mon enfance a été entourrée par le " Paysage importé " de la Côte d'Azur.
J'ai toujours aimé être dans la nature et mes activités horsd travail ont été la montagne, le ski et la plongée.
Après des études supérieures, je suis devenu cadre commercial pendant 20 ans, puis ayant été licencié pour refus de mutation dont mon contrat me faisait obligation, j'ai décidé de faire ce que j"avais envie, du jardinage.
J'ai donc crée mon entreprise individuelle il y a 14 ans, et me suis installé comme jardinier paysagiste.
Ma passion des plantes m'a conduit à découvrir les tropicales, aussi bien par les voyages de ma soeur que par un pépinièriste génial, à seulement 15 km de chez moi, en Italie.
Depuis 20 ans que j'ai repris en main le jardin de mes parents, au bord de mer, j'introduis chaque année de nombreuses espèces, des échecs, mais aussi des réussites.
Comme je le disais sur un autre post, je vais enfin faire l'inventaire de ce petit jardin de 1000 m2, dont en fait seulement 200 m2 de plates bandes, dans lesquelles je pense qu'il y a maintenant plus de 500 espèces différentes, presque toute tropicales.
Pour les grands arbres, vu la dimension du jardin, j'en ai très peu, surtout que se trouvent déjà 3 énormes oliviers d'environ 1000 ans ( plantés au 11ème siècle par des moines , je pense )
A part ces trois dont mes grimpantes tropicales raffolent, je n'ai qu'un Eucalyptus camadulensis, un Washingtonia robusta spontané de 30 ans et 21 m de haut !, et un classique Cyprès ( Cupressus sempervirens ), Eucalyptus et Cyprès datant de la première création du jardin, en 1925.
Les autres sont encore petits ( 5 à 7 m ), comme le Chorisia speciosa, le Lagunaria patersonii, et le Tecoma stans.
Par contre j'ai pas mal de petits arbres de 3 à 5 m.
Voilà, c'est tout.