Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Collection de Citrus en Corse INRA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Collection de Citrus en Corse INRA Empty
MessageSujet: Collection de Citrus en Corse INRA   Collection de Citrus en Corse INRA EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:28

Petit reportage sur la collection de Citrus de l'Inra en Corse. Bien fait si ce n'est qu'il faut se farcir papy Coffe, mais bon s'il n'y a pas de rose sans épines, il n'y a pas non plus de mandarine sans pépins apparement...

INRA CITRUS collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Collection de Citrus en Corse INRA Empty
MessageSujet: malformation du fruit à l'intérieur   Collection de Citrus en Corse INRA EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:41

Bonjour, depuis quelques années seulement je remarque que de plus en plus d'oranges achetées en supermarché comportent une malformation qui est comme une sorte de mini orange à à l'extremité des quartiers d'orange. En gros c'est comme si il y avait des bébés quartiers d'orange dans l'orange elle même. Est-ce que quelqu'un est déjà tombé sur des fruit comme cela?
quelqu'un a t'il eu l'expérience en culture?
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 21/10/2014

Collection de Citrus en Corse INRA Empty
MessageSujet: Re: Collection de Citrus en Corse INRA   Collection de Citrus en Corse INRA EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:18

Pajoojo a écrit:
Petit reportage sur la collection de Citrus de l'Inra en Corse. Bien fait si ce n'est qu'il faut se farcir papy Coffe, mais bon s'il n'y a pas de rose sans épines, il n'y a pas non plus de mandarine sans pépins apparement...

INRA CITRUS collection

Salut .. page non trouvée .. on trombe sur papy mais pas sur le sujet ...

A+ Michel

J'ai trouvé ça ... bof http://mediatheque.inra.fr/media/detail/187804/private
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Collection de Citrus en Corse INRA Empty
MessageSujet: Re: Collection de Citrus en Corse INRA   Collection de Citrus en Corse INRA EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:18

Le site a légèrement changé voici le nouveau lien

http://dev.jeanpierrecoffe.com/metier-san-giuliano
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Collection de Citrus en Corse INRA Empty
MessageSujet: Re: Collection de Citrus en Corse INRA   Collection de Citrus en Corse INRA EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:20

cannapista a écrit:
Bonjour, depuis quelques années seulement je remarque que de plus en plus d'oranges achetées en supermarché comportent une malformation qui est comme une sorte de mini orange à à l'extremité des quartiers d'orange. En gros c'est comme si il y avait des bébés quartiers d'orange dans l'orange elle même. Est-ce que quelqu'un est déjà tombé sur des fruit comme cela?
quelqu'un a t'il eu l'expérience en culture?
+

Oui déjà vu mais depuis bien longtemps, ça existait déjà il y a 30 ans, je ne sais pas à quoi cela est du mais jamais vu sur mes cultures perso.
Revenir en haut Aller en bas
dddemars
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 188
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/05/2010

Collection de Citrus en Corse INRA Empty
MessageSujet: Re: Collection de Citrus en Corse INRA   Collection de Citrus en Corse INRA EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:24

cannapista a écrit:
je remarque que de plus en plus d'oranges achetées en supermarché comportent une malformation qui est comme une sorte de mini orange à à l'extremité des quartiers d'orange. En gros c'est comme si il y avait des bébés quartiers d'orange dans l'orange elle même.
ben ... ce que tu décris, c'est des navel, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/vanilleetpoivre/
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Collection de Citrus en Corse INRA Empty
MessageSujet: Re: Collection de Citrus en Corse INRA   Collection de Citrus en Corse INRA EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:53

Merci dd je ne connaissais pas du tout le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de Citrus en Corse INRA Empty
MessageSujet: Re: Collection de Citrus en Corse INRA   Collection de Citrus en Corse INRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de Citrus en Corse INRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citrus de ma collection
» citrus latifolia et citrus aurantifolia
» jeau aux serres de l'inra sofia antipolis
» THEOBRAMA CACAO
» Citrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Rutaceae-
Sauter vers: