Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 tetrastigma voinierianum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elias65
Bryophyte
Bryophyte
Elias65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Hammamet-Tunisie
Date d'inscription : 07/06/2011

tetrastigma voinierianum Empty
MessageSujet: tetrastigma voinierianum   tetrastigma voinierianum EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:16

Je possede cette grimpante depuis 8 ans, elle grimpe sur un tronc de palmier et j'en ai fais des boutures ( en Tunisie ). Comme elle est mentionnée tropicale ( zone 11 ) je me dis que je pourrais planter aussi certaines espèces dites "frileuses" comme les lianes de jade ou Muccuna Benettii , qu'en pensez vous? ( je tâcherai de la prendre en photo ).
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

tetrastigma voinierianum Empty
MessageSujet: Re: tetrastigma voinierianum   tetrastigma voinierianum EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:48

Je suppose que la tu t'attaquerais à du difficile, ces plantes étant de climat équatorial, des 5°C l'hiver risquent de les achever. As-tu jamais essayé du cacao? S'il tient, tu as tes chances avec la liane de Jade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Elias65
Bryophyte
Bryophyte
Elias65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Hammamet-Tunisie
Date d'inscription : 07/06/2011

tetrastigma voinierianum Empty
MessageSujet: Re: tetrastigma voinierianum   tetrastigma voinierianum EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:05

Non jamais essayé le cacao, disons que 5C c'est le minimum durant quelques nuits en hiver. Je me base sur des plantes dites difficiles comme par exemple Passiflora Edulis Flavicarpa ou Passiflora Cincinnata qui dépassent les 10m d'hauteur chez moi, pour tenter des essais avec ces lianes équatoriales mais rien n'est sûr, j'ai perdu des papayers en hiver ( plantés dans une partie de courant d'air frais ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tetrastigma voinierianum Empty
MessageSujet: Re: tetrastigma voinierianum   tetrastigma voinierianum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tetrastigma voinierianum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Plantes arborescentes / Plants trees-
Sauter vers: