Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Lagunaria patersonii Sam 18 Juin 2011 - 9:00 | |
| Donné pour zone 9, il est particulièrement fleuri en ce moment, grâce à l'hiver humide que npus avons eu. Les fleurs de près, au télé ! Cet arbre, qui fait maintenant dans les 8 m, est un issu de semis de graines récoltées il y a ....22 ans au Jardin Hanbury, en Italie, à 7 km de chez moi . | |
|
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Lagunaria patersonii Ven 20 Avr 2012 - 19:28 | |
| Ben dis donc, Jean, il a bien profité, cela confirme que ton climat est très clément, pas de froid très intense durant 22+1=23 ans, tu as de la chance d’habiter sous de telles latitudes | |
|
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Lagunaria patersonii Mer 10 Juil 2013 - 15:20 | |
| J'ai refait une photo ce matin, il a un bon timming, la floraison a leu fin juin début juillet . Les anglo-saxons le surnomment " pyramid tree ", car il prend naturellement cette forme. En début d'été, il se couvre d'une multitude de fleurs roses qui ressemblent aux hibiscus, cet arbre fait partie de la même famille : Mon exemplaire est particulièrement beau et vigoureux, il aura 25 ans l'an prochain, je l'ai obtenu de semis récolté au JB Hanbury, à la Mortola en Italie, à 3 km de Menton . | |
|
laurent410 Pterophyte
Nombre de messages : 239 Localisation : Réunion Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: lagunaria patersonii Mer 10 Juil 2013 - 17:20 | |
| Magnifique ! Très bel arbuste que je ne connaissais pas, merci de nous faire découvrir régulièrement des nouvelles plantes Jean ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lagunaria patersonii | |
| |
|