| ou trouver des graines de plumeria | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: ou trouver des graines de plumeria Mar 23 Aoû 2011 - 20:26 | |
| bonjour je voudrais savoir ou je pourais me procurer des graines de : plumeria chonpoo paan plumeria pattaya star plumeria violet pink j arrive pas a trouver ou alors se sont des sites trop cher! merci | |
|
| |
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: ou trouver des graines de plumeria Mar 23 Aoû 2011 - 21:52 | |
| et j oubliais:
plumeria fruit salad
merci | |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: ou trouver des graines de plumeria Lun 29 Aoû 2011 - 22:43 | |
| pour le fruit salad ici http://centerofthewebb.ecrater.com/p/6017290/rare-plumeria-fruit-salad-5-seeds par exemple mais il faut que tu saches que les frangipaniers obtenus à partir de graines sont rarement comme leur parents (la couleur des fleurs change). Si tu veux obtenir assurément le même coloris tu dois passer par la bouture | |
|
| |
mat77 Angiosperme
| Sujet: Re: ou trouver des graines de plumeria Mar 30 Aoû 2011 - 13:00 | |
| merci pour l info! oui je sais que les fleurs ne seront pas simileres mais auront quand meme une forte ressamblance. | |
|
| |
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: ou trouver des graines de plumeria Mar 30 Aoû 2011 - 16:43 | |
| OK pour les autres essaie ici alors
http://www.seedsplants.com
| |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: ou trouver des graines de plumeria Mar 30 Aoû 2011 - 18:30 | |
| Il faut en semer une bonne quantite, car en fait les graines que l on achete dans le commerce proviennent de plantations ou les varietes ne sont pas isolees les unes des autres, par consequent on obtient bien souvent des trucs pas terrible. Mais si tu as de la chance ou beaucoup de place, tu peux concerver plusieurs plants et voir ce qu ils vont donner. J ai un pied issus de semi magnifique qui a tente de fleurir cette annee pour la premiere fois, malheureusement la floraison a avortee, je ne sais aps pourquoi. Enfin il me reste les autres!
Sur le lien que tu donnes tropic. la photo ne correspond pas a fruit salad, celui ci est beaucoup plus orange:
Il s agit de la deuxieme photo: Tropicaplante
Je possede un pied greffe mais qui n a pas arrete de pourrir tout l hiver, mais il en est reste un bout qui semble repartir. | |
|
| |
| Sujet: Re: ou trouver des graines de plumeria Mar 30 Aoû 2011 - 19:39 | |
| - pajoojo a écrit:
- ...Sur le lien que tu donnes tropic. la photo ne correspond pas a fruit salad, celui ci est beaucoup plus orange:
Il s agit de la deuxieme photo: Tropicaplante
Je possede un pied greffe mais qui n a pas arrete de pourrir tout l hiver, mais il en est reste un bout qui semble repartir. Je te fais confiance Jonas, tu connais beaucoup plus les variétés de plumérias que moi. C'est bizarre que ton pied greffé ait pourri ou alors il y avait trop d'eau le plus grand ennemi du frangipanier l'hiver. | |
|
| |
mat77 Angiosperme
| Sujet: Re: ou trouver des graines de plumeria Mer 31 Aoû 2011 - 18:49 | |
| merci pour votr aides!!! j en ai commander , je fais en faire au moins 5 de chaque dans le tas y en aura bien 1 qui sera comme le pied mere! merci!! | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: ou trouver des graines de plumeria Jeu 1 Sep 2011 - 18:11 | |
| Non, il s agit de pieds rapportes racines nues et dont la partie aerienne etait bien trop importante par rapport au racinaire. Mais on hesite toujours a tailler et on finit par le regretter... la nature s en charge toute seule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou trouver des graines de plumeria | |
| |
|
| |
| ou trouver des graines de plumeria | |
|