Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [bromeliaceae] ananas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:44

Arf, oui c'est un peu contre nature la parthénocarpie créé par l'homme, mais ily aura toujours des graines dans certains fruits c'est obligatoire.

Cela dit l'homme sous une puissance malsaine à très souvent la mauvaise idée de tout vouloir transformer ou manipuler pour arriver à ses intentions qui ne sont fort malheureusemetn bien souvent pas scientifiques et/ou bien.

C'est comme ça quand on se croit tout permis on a plus de limites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:23

Tout à fait et un jour cela nous retomberas dessus ! Nous ne sommes pas capables de décrypter la chaîne ADN-ARN chez l'humain, mais nous nous permettons de jouer avec celle des végétaux et des animaux. Végétaux et animaux que nous ingérons !

Aucune étude d'impact chez l'humain n'étant possible, je crois que si j'avais à recommencer mes études, je me lancerais dans la cancérologie. Un métier d'avenir au regard de toutes les manipulations non maîtrisées auxquelles se livre l'Homme.

Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:50

juste pour info mon ananas est issu de bouturage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:56

Alors tu as des chances qu'il produise des fruits parthénocarpiques. Place le au chaud sous lampe horticole, arrose et tu auras une chance d'avoir un fruit sans rien faire d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:50

Le miens à bien repris aussi d'ananas, c'est au fait le rejet d'une couronne plantée l'année passée...

Un ananas de supermarché je crois du Costa-Rica mais pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
dddemars
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 188
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/05/2010

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:16

Bonsoir,
Séquoia a écrit:
. Dans 40 ans, (...) J'espère simplement que j'aurai quitté cette Terre avant !
Sauf que 40 ans pour un Séquoia, c'est rien, tu sera toujours là dans 40 ans, tu est quasi immortel Séquoia !

Sinon, pour ce qui est des fruits, ananas, bananes, agrumes sans pépins, figues fleurs ... ils sont nombreux les fruits qui sont inutiles au arbres, détournées de leur vocation première (fournir ou emballer, protéger des graines). Sans parler de tous ces arbres chargé de succulents fruits (mangues, pommes, abricots, amandes, grenades ce que vous voulez) dont pas une graine ne germera car tout sera récolté. Depuis des millénaires, de patients paysans ont sélectionné des variétés qui avaient des qualités recherchées. C'est la nature qui produisait et l'homme qui sélectionnait : on va pas abandonner ce travail tout de même !
dd
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/vanilleetpoivre/
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:59

Hello DD,

C'est très gentil de me prêter encore 40 ans de vie, mais le comportement de l'agro-industrie m'inquiète de plus en plus. On produit des semences stériles de blé pour forcer les paysans à racheter chaque année des semences, on pousse à l'extrême les expériences génétiques sur les végétaux et bientôt les animaux, que nous consommons, sans rien maîtriser ...

D'un autre côté, nous n'avons toujours pas d'alternative fiable aux carburants fossiles qui produit de l'ozone et donc un effet de serre. Il est grand temps que nos sociétés dites avancées fassent un saut technologique majeur car sinon nous allons faire un saut ... dans le passé.

La nature arrive toujours à se débarrasser des erreurs qu'elle a engendrée. Après, les dinosaures ... ce sera un jour le tour de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 0:35

Comme je l'ai toujours dit, l'homme n'est qu'une piqure de moustique à l’échelle de la terre, la nature aura toujours le dernier mot et c'est tant mieux flower
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 0:51

mmm tu sais ce que ça donne une piqûre d'anophèle infecté par le plasmodium du palu? On peut pas dire que l'optimisme soit votre deuxième prénom franchement ça craint !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 8:04

Hello,

C'est pas qu'on est pas optimiste Pajojoo, mais c'est qu'on est réaliste...

Pour sequoia: - Hélas la fin de l'histoire du pétrole va faire considérablement de maux sur la planète! (guerres,etc) cela dit, il y aura aussi je penses plus tard si nous serrons toujours ici des avantages(moins pollution, moins de stress...)

Pour moi en ce qui me concerne, je pense que l'histoire de l'homme à un début et une fin, pour quand personne ne le sait, mais il y aura des signes. Peut être certains que tu viens de décrire, certainement d'autres.

Voilà ceci est mon opinion et pour les sceptiques cela n'engage que moi...

Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:04

Je pense que Pajojoo n'a pas bien compris le sens de ma phrase. J'aurais pu dire piqure de puce ou autre chose. Ce que j'ai voulu dire c'est que lorsque l'homme aura fait trop de conneries la nature se chargera de l'éliminer et la vie en général reprendra son cours. L’homme n'aura laissé qu'une petite cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:20

Français...et suisse je vous ai compris!! Rassurez vous!

Je pense que les gens ont tendance à dramatiser la situation, bien des choses ne vont pas c'est vrai...et en même temps il y' a tant de choses extraordinaires, tant d'améliorations depuis le début de l'histoire de l'humanité. Avec tout progrès, de nouveaux problèmes arrivent..c'est la sélection naturelle et l'homme ne s'en sort pas si mal pour le moment!!

L'optimisme n'empêche pas d'être objectif! C'est bien de voir ce qui ne va pas, ensuite (à la différence de nos politiques qui décrivent à merveille les problèmes de nos sociétés mais qui peinent à y apporter des solutions, en cela les deux petites émissions sur FR2 ont été éloquentes à mon sens... on vire dans le pathos et la pseudo compassion au lieu d'apporter des solutions!! Totalement démago par dessus le marché, sauf certains à mon goût!!) il s'agit de chercher des solutions et de relativiser tout ça en n'oubliant pas tout ce qui va et tout ce qui va MIEUX!!! En Grèce on a un petit dicton: il n'y a pas de problèmes, uniquement des solutions!!! et malgré la petite crise actuelle, c'est pas ça qui enterrera un peuple vieux de plus de 5000ans!! Donc restons optimistes et surtout unis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:12

Voilà que Pajojoo se met à parler comme De Gaulle, on est dans de beaux draps xplose roule xplose
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:56

N'est ce pas?? la prochaine étape ça va être le culte de la personnalité, préparez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 16:05

J'aime beaucoup ton côté dérision Pajojoo xplose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:23

Hello Pajoojo,

Soyons réaliste, c'est quoi tes solutions, pour la Grèce et la planète ? la méthode Coué ?

J'avais un guide au Kenya qui un jour où nous étions tombé en panne avec un land rover pourri, à proximité d'un troupeau de gnous faisant leur transhumance annuelle, m'a appris un proverbe pygmée qui dit en gros ceci : "Quand on est dans la m...rde jusqu'au cou, on peut l'être jusqu'aux yeux !".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:54

cheers salut salut cheers

Bien dit Sequoia!!!

Le problème c'est que tous le monde est dans la M....
Tous les pays on pratiquement des dettes les uns envers les autres.

L'homme est cupide par nature il aime le CASH et même s'il en a pas il s'endettera pour en avoir...

C'est ça le gros problème, il faut trouver le bon médicament allez... A VOS EPROUVETTE...
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:52

Il est évident qu'il n'y a pas une, mais des solutions. Qu'une bonne gouvernance politique ne peut pas se substituer à un manque d'effort et de conscience d'une population et vice versa. Chacun doit mettre du sien. Je pense que les politiques qui sont au pouvoir sont souvent le reflet de la population, par conséquent il ne faut s'en prendre qu'à soi même si ces gugusses sont incompétents! Le problème dans nos sociétés c'est la déresponsabilisation des populations, tout le monde fait confiance à l'Etat pour juger de ce qui est bon ou mauvais, de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, de comment il s'agit de se comporter,... A mon humble avis les lois sont la pour ceux qui ne savent pas comment faire autrement!! Cette crise aura certainement de très bonnes répercutions, prises de consciences, ... souvent il faut être pousser au c.. pour commencer à réagir!

Se mettre à l'abri en invectivant les politiques ça peut faire du bien à certains, c'est une façon de se déresponsabiliser totalement puérile à mon sens, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. C'est à chacun de chercher à s'améliorer, à évoluer et d'avoir une conscience de soi...et d'autrui. Un des gros problèmes avec l'humain c'est qu'il doit prendre conscience que son souci ce n'est pas d'être faible, mais c'est de le nier. La force d'un être humain c'est de connaitre ses faiblesses, mais bien souvent les gens par crainte se refusent à cet exercice!

A part ça il va falloir que je déplace certaines séquences...cherchez le rapport avec l'ananas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:56

Pajoojo, je vote pour toi, déplace ou supprime nos digressions de la page 3 ! (Vu que tu es admin et dans ... le droit chemin ! roule )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:00

Tout à fait raison Pajojoo, thumleft

Je te suis sur ce que tu as dit. cheers

Mouai c'est vrai mais remarque quand on passe des journées entières comme nous enfin certains à regarder les nouveaux messages forcément on ne peut pas parler de verdure et de fleur toute la journée on a vite fait le tour et de plus ce serait barbant, ça s'appelle "vivre" et quand on est en communanté on partage des avis etc qui peuvent deviés sur des questions existencielles ou gouvernementale ou je ne sais quoi d'autre.

Je penses que c'est sain quand même thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:37

Bonsoir, qu'est devenu ton plant mat ?

J'ai aussi quelques plants de 8 mois mais cela prend pas mal de place...
[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:59

mon plant est aussi grand que les tiens a peut pres . je mettrai des photo bientot
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:22

voici mon ananas


[img][bromeliaceae]  ananas - Page 2 P4290038[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bromeliaceae] ananas   [bromeliaceae]  ananas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bromeliaceae] ananas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ananas
» 1ère floraison de mon ananas comosus
» Ananas comosus
» bonjour
» Ananas Victoria de la réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: