Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:14

Hello,

Je viens vous montrer le développement de mon opuntia issu d'un semi au printemps 2011.

1ère photo quelques semaines après germination:
CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Photo029


et la 2ème prise aujourd'hui après rempotage il y a 5 jours (hauteur 35-40 centimètres, taille du pot: lar14cm*lon14cm*hau20cm):
CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Opunti10
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:25

wouaw il est beau dis donc c'est une belle reussite! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:06

Par ici, dans les vieux jardins, il y a des sujet monstrueux, qui ont presque le siècle .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: reponse   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:27

Oui,

En effet sur le net on peut en voir de magnifiques en photo, je pense à plusieurs régions: MEXIQUE, SUD DE L'ITALIE.

Je crois même que c'est utilisé comme haie protective, en tous les cas j'en ai déjà fait la mauvaise expérience, c'est tout simplement affreux d'en avoir pleins les doigts de ces épines.

Voilà, mais j'éspère quand même le voir grandir encore plus, puis fructifier, ce serait "l'apothéose"^.(pas sûr de l'orthographe)

Voilà salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: PREMIERE FLEUR!!!   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE EmptySam 11 Fév 2012 - 17:53

Bonjour,

Je viens vous faire part d'une bonne surprise...

Et oui mon cactus opuntia a fait sa première fleur...

Il est depuis un petit moment sous lumière artificielle a 12 heures de lumière par jour.

Je ne connais pas trop cette plante, mais j'ai trouvé étonnant de le voir fleurir dés le début de sa 2ème année.

Qu'en pensez-vous? Vais-je pouvoir manger une figue? Plusieurs?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: la fleur   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE EmptySam 11 Fév 2012 - 17:55

CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Premia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: Mauvaise information   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE EmptySam 18 Fév 2012 - 11:53

Bonjour,

Malheureusement étant peu connaisseur je me suis fais surprendre sans avoir bien regarder, en réalité ce n'était pas une fleur qui a poussé sur mon cactus mais bien une sorte de "ramification" je ne sais pas si ça se dit comme ça pour ce genre de plante mais après quelques jours l'on voit bien que cette petite protubérence n'est autre que le développement du cactus, et non une fleur comme j'aurais pu le croire.

Voilà tout de bon et pardonnez moi pour mon empressement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE EmptySam 13 Avr 2013 - 13:19

Bonjour une mise à jour de l'évolution de mon opuntia...

Voilà donc, à la sortie de l'hiver il a fait une "pousse" latéralement ce que l'on appelle plus communément une "raquette".
On peut donc remarquer que par rapport à l'année passée il y a quand même 2 mois de différences...

1ère photo le cactus en entier dans son pot. (avec mlle chat en arrière plan)
CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE P4130010

2ème photo la vue en détail de la future nouvelle raquette.
CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE P4130011
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE EmptySam 13 Avr 2013 - 16:53

Wouaw il est devenu bien grand même si je n'affectionne pas trop ce genre de plante c'est une belle réussite. clin d'oeil

T'a une belle chatte en tout cas....................... roule roule
Bon je voulais pas le dire mais tropic n'est pas dans le coin roule roule alors

M'en veux pas tropic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE EmptySam 13 Avr 2013 - 17:17

roule AHAHA

Oui, effectivement ça pousse très très vite ces cactus, c'est chouette, moi j'aime bien, c'est assez fascinant quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE   CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CACTUS OPUNTIA FIGUE DE BARBARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opuntia
» Opuntia
» echange opuntia
» cactus
» pour les cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: