Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1 baobab germe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flocon
Charophyte
Charophyte
Flocon


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2004

1 baobab germe Empty
MessageSujet: 1 baobab germe   1 baobab germe EmptyVen 21 Jan 2005 - 18:08

Bonjour,

J'ai donc semé quelques graines de baobabs le 11 janvier 2005 et le premier germe déjà ... depuis le 18 roule . Aujourd'hui, la tige s'est redressée !

Méthode :

J'ai laissé tremper les graines ± 48 heures dans de l'eau d'abord bouillante puis laissée sur un radiateur, donc tiède (sauf la nuit). J'ai gratté la coquille d'une seule de ces graines avant de la semer ... cette coquille était très tendre et ça n'a pas posé de problème de la perforer sur quelques millimètres. Je suppose que c'est celle-là qui démarre. J'ai laissé les semis sur une planche épaisse, elle-même déposée sur le radiateur afin de maintenir une t° de 24 à 28° C le jour au niveau des pots (10° C seulement la nuit).

Trois questions

1) Dois-je laisser le baobab qui a germé sur le radiateur, sachant que, dans la pièce, la température ambiante est de 19 à 20° C le jour et 10° C la nuit ?

2) Puis-je encore gratter la coquille des autres graines, sachant qu'elles sont en terre (+ sable) depuis le 11.01.2005 ? Ou j'attends qu'elles germent sans aide ?

3) Pour l'arrosage, je maintiens le substrat des non-germées humides et celui des autres, je le laisse sécher un peu avant de réarroser ?

Merci et à bientôt,

clown
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

1 baobab germe Empty
MessageSujet: Re: 1 baobab germe   1 baobab germe EmptyVen 21 Jan 2005 - 18:54

Très bien Flocon, super content pour toi.

1) Dois-je laisser le baobab qui a germé sur le radiateur, sachant que, dans la pièce, la température ambiante est de 19 à 20° C le jour et 10° C la nuit ?

Non, ton arbre est en grand danger en dessous de 13°C, et en dessous de 20°C il ne poussera que très très lentement. 28°C le jour, 20°C la nuit me parrait mieux, il pleine lumière.

2) Puis-je encore gratter la coquille des autres graines, sachant qu'elles sont en terre (+ sable) depuis le 11.01.2005 ? Ou j'attends qu'elles germent sans aide ?

Comme tu veux ...

3) Pour l'arrosage, je maintiens le substrat des non-germées humides

Pas trop quand même

3) et celui des autres, je le laisse sécher un peu avant de réarroser ?

Pour arroser un baobab, il faut qu'il est des feuilles et/ou que la température soit haute.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

1 baobab germe Empty
MessageSujet: Re: 1 baobab germe   1 baobab germe EmptyVen 21 Jan 2005 - 20:07

v'la un nouvelle quelle est bonne ! clin d'oeil alors pour les jeunes semis comme dit stephane , attention a la T° et aussi pleine lumiere content
pour tes autres graines , vaz'y sur la pointe des pieds car si ya un petit germe tres fragiles ça crain ça craint mais si ta terre est tres legeres vas voir discretement sinon garde bien humide ( j'ai dit humide ) et aux chaud ce sera un peu plus long mais ça marchera ( t' inquiete ça peut mettre quelques mois ) content
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 baobab germe Empty
MessageSujet: Re: 1 baobab germe   1 baobab germe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 baobab germe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsai sur baobab
» kit baobab
» baobab
» Baobab de pivoine51
» semis baobab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Bombacaceae-
Sauter vers: