Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 KAKI Diospyros kaki

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:49

J'ai achetez un Kaki pour les graines bon et pour le manger aussi quand c'est un bon fruit est ce que les graines doivent passer quelques mois au froid pour pouvoir germer ou peut on les semer directement sorti du fruit.

Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:57

Directement sans soucis, mais à ta place j'attendrai quand même encore un peu histoire que les jours remontent. Sinon, le kaki est greffé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:38

Ok merci il fructifie après combien d'année a partir d'une graines.

Peut être peut tu m'aider j'aimerai savoir comment sait on justement si une graine doit être quelque mois au froid ou pas avant de germer???
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:30

Je n'ai aucune idee du temps qu'il faut, mais à mon avis minimum 5 ans et encore (je verrai plus, parce qu'un ami avait un semis de 2 ans dans un pot qui ne mesurait pas plus de 20cm, c'est pas franchement encourageant!!)

Pour la période de dormance, pas d'idée sur le sujet, mais je suppose que ça s'applique à des espèces tempérées, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de pratiques, en générales les tropicales ont une durée de vie limitée (en particulier les épices) et donc on sème le plus rapidement possible.

Demande à Sequoia, je pense qu'il doit avoir une petite idée sur le sujet, c'est plus son domaine, que le mien en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:47

Hello Pajoojo et Jérome,

Le plaqueminier du Japon (Diospyros kaki) est un arbre, d'environ 10 m. Son espérance de vie est en gros celle de nos fruitiers, ente 30 ans et 40 ans. Sa croissance est lente car son bois est très dur (autant que le chêne). Il connait une dormance comme tous les caduques des régions tempérées. Sinon dans de bonnes conditions, un arbre adulte peut produire 150 kilos de fruits par an.

Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:23

En tout les cas les autres espèces d'Ebenaceae que je possède (D.perrieri et D.ebenum) n'ont pas une croissance spectaculaire. Ce qui me laisse aussi supposer que dans le jeune âge du Kaki, il faut faire preuve de patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:03

En fait pour les végétaux, plus le bois est ligneux, plus la plante stocke du carbone et moins elle pousse vite. Seule exception, les Taxodiaceae, mais au prix d'une gloutonnerie en azote hors norme.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:06

Merci pour vos réponses donc patience est de rigueur pour cet arbre ça craint

j'ai mangé mon Kaki hier les graines sont vraiment très petites je m'attendais plus à des genre de pépins de pomme, content la on dirais des graines de tomates un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:19

a mon avis pour des fruits il faudra attendre plus 8 ans environ!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:43

Oui je pense aussi matt souvent les fruitier c'est entre 6 et 10 ans mais vu qu'il a une croissance lente pas gagné ça craint
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:46

pajoojo a écrit:
Directement sans soucis, mais à ta place j'attendrai quand même encore un peu histoire que les jours remontent. Sinon, le kaki est greffé!!

Quel porte greffe est utilisé pour le cas du Kaki comment bien choisir son porte greffe en fonction de l’espèce???

J'aimerais bien essayer de faire une greffe mais y parait que c'est assez délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:51

tu peux jeter un oeil ici pour les porte-greffe:

http://www.greffer.net/?p=360
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:47

Ok merci je vais jeter un oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:53

l'annee derniere j'etait curieux de gouter se fruit que je n'avais jamais gouter, j'en avais donc acheter et j'ai été tres surpris par le gout car je pensais vraiment que ça n'allait pas etre top! et finalement j'ai beaucoup aimé! et meme mon fils qui avait 2 ans en a manger et a aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:44

jerome a écrit:
Merci pour vos réponses donc patience est de rigueur pour cet arbre ça craint

j'ai mangé mon Kaki hier les graines sont vraiment très petites je m'attendais plus à des genre de pépins de pomme, content la on dirais des graines de tomates un truc comme ça

Salut,

les graines des kaki japonais sont assez grosses et dures.
donc je pense que les tiennes ne sont pas viables.
Il devient assez difficile de trouver des graines dans les kakis du commerce en France Crying or Very sad

Sinon, un peu tour au frigo pendant deux mois aide bien pour les espèces asiatiques.
Pour les espèces africaines on peut mettre en terre directement.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:57

C'est pas vrai Steph est encore en vie, youhouu !!! KAKI Diospyros kaki Humour-joie-img Je croyais qu'on ne te reverrait plus sur ce forum que tu as créé je crois. Bienvenue à nouveau parmi nous.KAKI Diospyros kaki Emoticones_joie_1
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:53

héhé, je vous surveille de loin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:00

En fait tu n'habites pas très loin de chez moi, t'es où dans le 78 ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:12

A Achères, Pedro n'est pas loin non plus
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:14

Ah, si finalement t'es assez loin, vous devez être potes avec Pedro, j'imagine, le forum a du créer des liens .
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:59

Salut Stéphane merci pour les infos donc va falloir que je rachète des Kaki jusqu’à que je trouve de belle grosse graines ça craint bon ça va y a pire j'aime bien ce fruit content
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptySam 21 Avr 2012 - 11:54

Tu vas devoir attendre un bout de temps car si mes souvenirs sont bons, on ne trouve le kaki qu'en automne sinon tu peux acheter un plant. Si c'est le cas je te conseille les pépinières Dubosc qui ont un choix incroyable de plantes anciennes et de collections notamment de plaqueminiers
Il faut leur écrire ou téléphoner

Téléphone : 06-61-65-34-20 ou
Email : pepinieredubosc@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptySam 21 Avr 2012 - 14:27

Merci tropic. mais il y a encore beaucoup de kaki dans les magasin en ce moment.

Mais de toute façon je ne réessaye pas tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptySam 21 Avr 2012 - 14:32

J'ai pas trouvé le catalogue de cette année mais regarde celui de 2010, ils ont beaucoup d'arbres intéressants pas seulement du kaki

catalogue

Au fait tu habites où en Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki EmptySam 21 Avr 2012 - 14:35

Oui en Alsace dans le Haut-Rhin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAKI Diospyros kaki Empty
MessageSujet: Re: KAKI Diospyros kaki   KAKI Diospyros kaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KAKI Diospyros kaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouture de kaki
» Diospyros lotus
» Ou trouver du Diospyros ebenum?
» Diospyros du sud de l'Inde
» Diospyros buxifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Ebenaceae-
Sauter vers: