| la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Lun 20 Fév 2012 - 23:17 | |
| Merci Pajojoo et Séquoia pour ce nouvel espace, c'est vrai que cela manquait sur le forum même si avant l'arrivée de Séquoia on ne s'en rendait pas vraiment compte en bon amateurs que nous sommes. | |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Lun 20 Fév 2012 - 23:55 | |
| Tu nous bombardes de sujets Séquoia, il va me falloir du temps pour lire tout ça, d'ailleurs si tu connais une technique pour nous débarrasser des araignées rouges je suis preneur (autre que la vaporisation d'eau). Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 0:05 | |
| L'eau ou le bacillus thurigensis et le pyrèthre. |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 8:11 | |
| Super vraiment bonne idée merci je pense que cette clinique va être utile à plus d'un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 9:59 | |
| J'espère que non ! Enfin, vous aurez les techniques de base à disposition. |
|
| |
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 12:35 | |
| merci sequoia et pajoojo!! cela va vraiment nous aidés!! on va en sauver des plantes avec tous ça! | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 13:15 | |
| Bacillus et pyrèthre ensemble ou l'un ou l'autre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 13:20 | |
| Le produit est généralement mélangé : http://www.lapausejardin.fr/marques-scotts/naturen/insecticide-biologique-et-vegetal-naturen.html |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 13:38 | |
| C'est 100% naturel? est-ce que ça tache? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 13:57 | |
| Cela ne tache pas, 100 % naturel si c'est du pyrèthre végétal (je ne retrouve pas le produit que j'utilise sur internet) et 100 % efficace.
|
|
| |
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 17:49 | |
| je suis en train d'intervenir sur 3 sujets je te tiendrai au courant sequoia! - le fameux manguier (ça a l'air d'aller) - un ziziphus mauritania qui n'as plus du tout de feuilles et a le bout qui commence a noircir (j'ai couper le bout) mais lui, a pris un gros coup de froid donc je ne sais pas si ça va repartir!!! (c'est le seul qui me reste!) - un papayer (voir photo dans le sujet que j'avais poster a papayer) qui n'as plus de feuilles mais reste bien vert mais le bout noirci! (c'est le seul que j'ai!) pour ces 3 la j'utilise le traitement a la bierre prescrit pour le manguier par le docteur sequoia en esperant que ça marche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 18:18 | |
| La bière n'est pas une panacée ! Il faut rechercher la cause du problème ! - exposition ; - arrosage et substrat ; - maladie cryptogamique ; ....
|
|
| |
mat77 Angiosperme
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 23:02 | |
| oui c'est vrai! mais je pense que c'est le dernier espoir pour ces 2 la ! (mis a part le manguier qui repare petit a petit) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 23:14 | |
| Fait des posts avec des photos on verra. |
|
| |
mat77 Angiosperme
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 23:16 | |
| oui je le ferai demain docteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mar 21 Fév 2012 - 23:23 | |
| On dirait qu'il y a une épidémie. Si tu veux on peut en parler sur le tchat, je me connecte. |
|
| |
mat77 Angiosperme
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mer 22 Fév 2012 - 13:39 | |
| suite a notre discussion sur le tchat j'ai acheter quelques produits j'espere que ça fera l'affaire! [img] [/img] a toi de me dire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mer 22 Fév 2012 - 19:52 | |
| C'est parfait ! Avec cet investissement, tu es tranquille. N'oublie pas une ampoule horticole plein spectre ou un tube, ce sera utile en cas de problème. N'oublie pas non plus d'acheter de l'Hibiscrub (Chlorhexidine = http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorhexidine ) ou de la Bétadine en pharmacie pour nettoyer la coupe avant de mastiquer. Il est aussi impératif de nettoyer tes outils avec de la Bétadine ou de l'Hibiscrub.
Une info pour tous, ne jamais utiliser d'alcool pour nettoyer les outils ou les coupes. L'alcool dessèche, mais ne désinfecte pas contrairement à ce que l'on crois, ou très faiblement. L'Hibiscrub ( http://www.doctissimo.fr/medicament-HIBISCRUB.htm ) est un antiseptique de bloc opératoire qui est supérieur à la Bétadine car incolore. |
|
| |
mat77 Angiosperme
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mer 22 Fév 2012 - 20:52 | |
| ne t'en fait pas j'ai de la betadine et une lampe plein spectre chez moi! merci pour les conseils! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne Mer 22 Fév 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne | |
| |
|
| |
| la clinique, voilà une idée qu'elle est bonne | |
|