| Noix mission | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peretita Pterophyte
Nombre de messages : 244 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Noix mission Jeu 27 Jan 2005 - 19:23 | |
| voici le Canarium Indicum. un arbre que je ne connais pas trés bien. ses fruits se mangent ils ? | |
|
| |
jpp Gymnosperme
Nombre de messages : 599 Localisation : moselle Date d'inscription : 27/11/2004
| Sujet: Re: Noix mission Jeu 27 Jan 2005 - 20:27 | |
| les arbres plantés en allignements dérrières sont aussi des Canarium Indicum ? | |
|
| |
Peretita Pterophyte
| Sujet: Re: Noix mission Jeu 27 Jan 2005 - 20:34 | |
| Non, c'est autre chose : des fruitiers, mais je ne sais plus lesquels | |
|
| |
jpp Gymnosperme
| Sujet: Re: Noix mission Jeu 27 Jan 2005 - 21:14 | |
| Moi il y a un truc qui me travaille, sur toute t'es photos la pelouse et superbe, très rase, y aurait il quelqu'un qui se promene avec une tondeuse sur toute l'ile? ou avez vous une graminée traçante qui court le long des chemins ? | |
|
| |
Peretita Pterophyte
| Sujet: Re: Noix mission Jeu 27 Jan 2005 - 22:54 | |
| Non, non, la tonte de la pelouse est même un gros travail. chaque district a son équipe qui taille les bords de route en permanence. Certaines îles comme Moorea sont particulièrement efficace. ( on a toujour l'impression que le gazon a été taillé la veille). et les jardins privés sont souvent très bien entretenus, surtout quand toute le famille s'y met. il reste le problème des gens qui jettent leurs déchets par la fenètre de leurs voitures ou dans le lagon. | |
|
| |
kouique Bryophyte
Nombre de messages : 111 Localisation : Tahiti/Bordeaux Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Noix mission Jeu 27 Jan 2005 - 22:54 | |
| Comme tu le pense Jpp les pelouse de tahiti sont constitué d'une graminé rampante. Elle reste vraiment au ras du sol, sauf quand elle rencontre un obstacle. Elle se bouture facilement, et tapisse vite les sol. Elle nécessite quand meme une tonte de temps en temps quand il pleut trop.
En fait il n'ya pas qu'1 type de d'herbe de ce genre a tahiti. J'en connais personellement 2 type au feuilles complétement différents mais toujours rampantes. | |
|
| |
Peretita Pterophyte
| Sujet: Re: Noix mission Jeu 27 Jan 2005 - 23:00 | |
| - kouique a écrit:
- En fait il n'ya pas qu'1 type de d'herbe de ce genre a tahiti. J'en connais personellement 2 type au feuilles complétement différents mais toujours rampantes.
Tu parle des espèce du bord de mer sans doute ? ou du gazon japonais. Il y a aussi le védélia qui retiend bien la terre des remblais mais qui pousse à grande vitesse. Il n'empèche que chez moi je tonds toute les semaines. mais c'est vrais qu'il pleut plus à Taravao qu'à Arue | |
|
| |
jpp Gymnosperme
| Sujet: Re: Noix mission Ven 28 Jan 2005 - 11:16 | |
| Et bien chapeau bas, et puis en plus c'est toutes l'année que vous tondez!! J'aime les beaux gazons, les plus beaux que j'ai vue était à Jersey à eux tout seul il fesait le paysage. - Citation :
- il reste le problème des gens qui jettent leurs déchets par la fenètre de leurs voitures ou dans le lagon.
Souiller un endroit pareil faut les balancer aux requins c'est gens là. | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Noix mission Ven 28 Jan 2005 - 11:44 | |
| - Citation :
- Souiller un endroit pareil colere faut les balancer aux requins c'est gens là.
Ah non ! pas d'ordure dans le lagon ! | |
|
| |
kouique Bryophyte
Nombre de messages : 111 Localisation : Tahiti/Bordeaux Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Noix mission Ven 28 Jan 2005 - 19:01 | |
| Non je parle bien d'herbe "classique" qui ne pousse pas en bord de mer. En tout cas du coté de papeete arue et pirae la tonte peut se faire une fois par moi c'est largement suffisant.
Pour le gazon japonais j'ai horreur de ça! on ne peut meme pas s'assoire!!! ça pique énormément, c'est insuportable pour les pique nic....
Pour ce qui est des "ordures" il s'agit hélas d'une très grande partie des tahitiens. Ils n'ont pas eu l'éducation de jeter les ordures dans la poubelle qui se trouve à 2mètre d'eux. C'est "fiu"!!!! comme ils diraient. Et à ma grande desseption cette éducation manque autant au français qu'au tahitiens. Il y a une poubelle a 1 mètre d'eux mais non il faut qu'il jetent leur truc par terre. Les mégo de cigarettes qui traine partout n'en parlons pas, et encore plus rare sont les gens qui ramassent les crottes de leur chien après que ceux ci ai fait leur besoin dans la rue! Toute une éducation à refaire..... Le pire c'est qu'après on veut m'apprendre à parler correctement français(ben oui je dit poEEEle non pas poAAAle mais et alors!!! de toute manière ça s'écrit poêle alors j'ai raison...) | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Noix mission Sam 29 Jan 2005 - 0:12 | |
| Et les oignons tu dis comment ?
Ben oui les français sont cradent aussi bien ceux de métropole que les autres, il faut être allé en Allemagne ou en Suisse pour bien comprendre l'ampleur de la saleté en France. | |
|
| |
Peretita Pterophyte
| Sujet: Re: Noix mission Sam 29 Jan 2005 - 4:36 | |
| ce ne serait pourtant pas difficile à règler ! juste un petit effort pour chacun, jusqu'à ce que ça devienne une habitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noix mission | |
| |
|
| |
| Noix mission | |
|