Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pepino ou Poire-melon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pepino ou Poire-melon  Empty
MessageSujet: Pepino ou Poire-melon    Pepino ou Poire-melon  EmptySam 3 Mar 2012 - 19:25

Salut tout le monde connaissez-vous le fruit nommé dans le titre?

J'en ai fait poussé un plant en pot l'année passée lequel m'a donné quelques fruits(8-10).

Je l'ai taillé à la fin de l'automne, et maintenant depuis 3 semaines il est reparti!

Il est repart très facilement, et émet de belles et nombreuses feuilles... On pourrait croire que c'est de la "mauvaise herbe" tellement ça pousse vite.
roule N'importe quoi !

Voilà donc une photo de la plante avec ses fruits immatures...

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

Pepino ou Poire-melon  Empty
MessageSujet: Re: Pepino ou Poire-melon    Pepino ou Poire-melon  EmptySam 3 Mar 2012 - 20:07

très jollie bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Pepino ou Poire-melon  Empty
MessageSujet: Re: Pepino ou Poire-melon    Pepino ou Poire-melon  EmptyDim 4 Mar 2012 - 7:58

Il est très vigoureux, et vivace, pas comme la tomate. Facile de culture.
Mais il est souvent abandonné après quelques temps de culture, car le goût des fruits n'est pas au rendez vous .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Pepino ou Poire-melon  Empty
MessageSujet: Re: Pepino ou Poire-melon    Pepino ou Poire-melon  EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:59

Salut Jean,

Oui effectivement le goût est très fade, il ressemble à du concombre.

Cela dit je n'habite pas une région où les fruits ont une dose de soleil abondante, et je pense que ça doit être plus doux pour ceux qui pousse dans le sud.

Une petite astuce serait de laissé les fruits le plus longtemps sur le plant, et de garder les fruits mûrir encore quelques semaines. (essai réalisé.)

Voilà bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Pepino ou Poire-melon  Empty
MessageSujet: Re: Pepino ou Poire-melon    Pepino ou Poire-melon  EmptySam 21 Juin 2014 - 0:58

Elle est passée où la photo ? Poire melon ou poire fantome ? xplose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pepino ou Poire-melon  Empty
MessageSujet: Re: Pepino ou Poire-melon    Pepino ou Poire-melon  EmptySam 21 Juin 2014 - 6:53

Ahah, oui, le problème, c'est comme dans le sujet du boswellia sacra, les photos ont disparues, car sur le site hébergeur d'image, un beau jour j'ai effacé mes photos croyant que ça n'aurait aucune influence...
Voilà, je vais essayé de mettre a jour, si j'ai le temps une fois avec un ordinateur digne de ce nom, car pour le moment avec ma tablette, justement je n'arrive pas faire passer des images sur le site hébergeur. Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pepino ou Poire-melon  Empty
MessageSujet: Re: Pepino ou Poire-melon    Pepino ou Poire-melon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepino ou Poire-melon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque sur "poire-melon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Solanaceae-
Sauter vers: