Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Arbres fruitiers en Guadeloupe...

AuteurMessage
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

Arbres fruitiers en Guadeloupe... Empty
MessageSujet: Arbres fruitiers en Guadeloupe...   Arbres fruitiers en Guadeloupe... EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:32

Un reportage très sympa sur quelqu'un qui cultive tous ses fruitiers en pot... à partir de 11.05.

http://www.pluzz.fr/jt-guadeloupe-2012-03-03-19h30.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbres fruitiers en Guadeloupe...   Arbres fruitiers en Guadeloupe... EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:35

Salut,

Merci, sympathique le petit reportage, mais une fois avoir été ébloui par le soleil de guadeloupe, retour à la réalité de la suisse en regardant par la fenêtre... pleure pleure :pleure

Coucou !
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

MessageSujet: Re: Arbres fruitiers en Guadeloupe...   Arbres fruitiers en Guadeloupe... EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:00

ah ça!!! J'ai passé la journée dans la serre, meilleure lutte contre le cafard, surtout que les plantes redémarrent et plutôt très bien (pas trop tôt) et à rempoter mes pistachiers (des plants que j'ai depuis 10ans et que je me suis enfin décidé à rempoter (avec l'olivier, la première plante que j'ai acheté je devais avoir 9 ans)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbres fruitiers en Guadeloupe...   Arbres fruitiers en Guadeloupe... EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:47

Oui Je te comprends ça doit être bien d'avoir une serre et de voir évoluer ses plantes.

Justement en parlant de serre j'hésitais à investir pour en mettre une dans mon jardin. La tienne l'as-tu confectionnée toi même?

Moi je suis encore indécis sur quelques points dont l'épaisseur de plexiglass à prendre, la majorité des serres sont vendues avec du 4 mm mais je pense qu'ici pour des tropicales c'est trop fin.

Qu'en penses-tu?

Des conseils?
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo

MessageSujet: Re: Arbres fruitiers en Guadeloupe...   Arbres fruitiers en Guadeloupe... EmptySam 10 Mar 2012 - 9:08

Oui, je l'ai faite moi même, mais uniquement à cause de la situation, sans ça je ne me serai pas fatigué. On en trouve des toutes faites très belles, très pratiques et pour le même prix. Simplement chez moi je n'avais qu'un seul endroit où poser ma serre, j'ai donc du m'adapter aux formes...

Plus ton poly est épais, moins les déperditions de chaleur seront importantes...enfin si tu expose bien ta serre (soleil, abris du vent) c'est tout ça de gagné!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbres fruitiers en Guadeloupe...   Arbres fruitiers en Guadeloupe... Empty

Arbres fruitiers en Guadeloupe...
Page 1 sur 1