| Operculicarya pachypus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Operculicarya pachypus Jeu 12 Avr 2012 - 11:37 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Après une nuit de travail, je vous présente ma dernière plante trouvée à Kew. Voici bien longtemps que je voulais acquérir ce magnifique Operculicarya exposé à Kew, mais appartenant à une collection privée d'un Lord anglais. J'ai cassé mon cochon-tirelire, mais l'arbre est à moi. Qu'en pensez-vous ? [img] [/img] |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Jeu 12 Avr 2012 - 18:40 | |
| Très belle plante sequoia, on ne voit pas bien sur la photo mais les pointes orange sont les nouvelles feuilles qui arrive, ou bien ce sont des fleurs??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Jeu 12 Avr 2012 - 19:08 | |
| Ce sont les feuilles qui poussent : https://www.google.fr/search?q=Operculicarya&hl=fr&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=uAuHT8zQPIaj0QWS15zeBw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBMQ_AUoAQ&biw=1280&bih=642#hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=Operculicarya+pachypus&oq=Operculicarya+pachypus&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=img.3...61298l67216l0l68100l9l9l0l8l8l0l107l107l0j1l1l0.frgbld.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=6a67ddcfcbad7da3&biw=1280&bih=642 |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Jeu 12 Avr 2012 - 19:13 | |
| Merci vraiment très chouette. | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Ven 13 Avr 2012 - 9:58 | |
| Très joli plant, je l'ai déplacé ici, étant donné qu'il s'agit d'un arbre originaire de MAdagascar.
Un petit topo sur le sujet:
Géographie : Madagascar.
Description C'est un arbre de la famille des Anacardiacées au tronc conique et bosselé, à port pleureur et au feuillage composé très fin. Il est souvent cultivé en bonsaï. Plante sensible aux pucerons.
Culture Emplacement : soleil et à l’abri du vent. Substrat : très drainant. Akadama pur (préconisé pour les débutants) ou en mélange avec de la pumice et de l’écorce de pin compostée pour augmenter la rétention d’humidité. Arrosage : arrosage très régulier ; laisser sécher la surface entre deux arrosages. Si il manque d’eau, il perd la plupart de ses feuilles pour réduire sa transpiration mais il les renouvelle dès que l’humidité est de nouveau adéquate. Engraissement au NPK équilibré tout au long de l’année avec une réduction pendant la saison hivernale sans l’arrêter complétement. Température minimale : 5°C. Température maximale : 35°C. Mode de reproduction Par semis Différentes espèces
Sources: http://www.forum-jardins.com/t3849-operculicarya-pachypus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Ven 13 Avr 2012 - 12:01 | |
| |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Ven 20 Avr 2012 - 19:03 | |
| Personnellement, je ne suis pas fan des bonsaïs même si l'on doit considérer toute plante en pot comme un bonsaï (dixit Séquo), mais ceci dit il est tout de même assez joli. Et puis au moins celui là ce n'est pas une m...e du commerce n'est-ce pas Séquo ? | |
|
| |
anaxel Bryophyte
Nombre de messages : 51 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Sam 21 Avr 2012 - 14:03 | |
| hi,
quel beauté,j'adore. j'aime les bonsai et celui la est particulièrement beau. quel age il a ? (environ ) il ressemble un peu au baobab de madagascar avec un gros tronc et petite branche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Sam 21 Avr 2012 - 20:55 | |
| Hello Anaxel,
Cet arbre est âgé de 37 ans. L'espèce n'est pas du genre foudre de guerre. C'est aussi fainéant qu'un baobab !
Je ferais un sujet dessus lorsque je rentrerai en France dans une semaine.
|
|
| |
anaxel Bryophyte
Nombre de messages : 51 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Sam 21 Avr 2012 - 21:12 | |
| salut Séquoia,
ok, j'attends avec impatience le sujet qui va nous en apprendre sur ce beau spécimen d'arbre miniature.
un savoir le bonsai. | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Sam 21 Avr 2012 - 22:28 | |
| Qu'entends tu par fainéant? un baobab comme A.digitata ça peut faire son mètre de pousse en une saison sans peine, le caudex prend forcément un peu plus de temps à se former, mais c'est quand même assez rapide! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Sam 21 Avr 2012 - 22:51 | |
| Hello Pajoojo,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. En Afrique, ces arbres poussent très vite. Sous serre en Europe, ils sont aussi dynamiques que des papys corses à l'heure de la sieste !
Pour les empêcher de piquer leur roupillon annuel, il faut les placer 18 heures par jour sous lampe MH.
De plus, le papy n'aime pas être contrarié, regarde ceux de l’Île de la Madeleine ! |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Sam 21 Avr 2012 - 23:01 | |
| La en l'occurence, je parlai d'un exemplaire qu'un ami jardinier possède au JB de Lausanne, sans lampe, mais bien dopé à l'engrais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus Sam 21 Avr 2012 - 23:05 | |
| Pas de dormance ? Il lui donne quoi à boire ? Azote, à fond ? Je suis preneur.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Operculicarya pachypus | |
| |
|
| |
| Operculicarya pachypus | |
|