Bravo pivoine très belle plante pour les fruits encore quelques année quand même mais je pense qu'il est possible qu'il fasse des fruits en pot chez nous. Qu'en pense tu???
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
MOI JE PENSE QUE OUI! mes goyavier sont un peu plus petits que les tiens pivoine mais je trouve que ça se developpe assez rapidement et assez facilement.
pivoine51 Gymnosperme
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 20/11/2011
je ne sais pas si on aura des fruits un jour vu que c'est une première expérience pour moi, néanmoins je garde l'espoir..... comme on dit l'espoir fait vivre !
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
L'avantage est que Psidium guayava est un petit arbre ( 4 m en 15 ans en pleine terre chez moi ) donc une culture en intérieur est possible . N'a pas besoin de grosses chaleurs, +5°C mini lui suffit . Mais il aime bien avoir plus de 20°C et beaucoup de luminosité .
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: Semis psidium guajava Mar 8 Mai 2012 - 12:42
Hello,
Une photo de certain psidium mais malheureusement certain on commencé à noircir du au fait de l'humidité à l’intérieur de la chambre je pense que certaines jeune plantule ne le supporte pas. Du coup j'ai tout sorti on verra bien si certain tienne le coup