Bon ben comme la papaye et la mangue, j'ai décider de faire pousser des fruits de la passion ( passiflora edulis)
J'ai réussi à avoir de magnifique fruit de la passion (belle couleur , odeur) et bien mur ( peau un peu ridé, juste ce qu'il faut)
J'ai pris quatre fruit que j'ai couper en deux , j'ai deguster la moitier de chaque
et l'autre moitié j'ai garder les graines.
Je l'ai ai bien laver, fait sécher une nuit , puis une fois bien sèche je l'ai ai mis dans du terreau.
J'ai fait deux cultures que j'ai mise sur un radiateur ( toujours 18-19°) , exposition au soleil près d'une fenêtre plein sud, j'arrose quand le terreau est mouiller
(la première culture dans le récipient de la boite d’œuf (dsl j'avais que ca lol) est sous serre : j'ai mis un film alimentaire par dessus que j'ai percer de tout petits trous) la deuxième est à l'air libre
première semaine : une seul pousse! la voici :
[/img]
après une semaine et demi , toujours rien pour la condition sans serre : je decide de mettre du film et de faire une mini-serre
et au bout de deux semaines:
on voit deux nouvelles petites pousses, mais contrairement à la papaye, ca ne pousse pas très vite... je ne sait pas trop pourquoi..
https://tropical.forumactif.com/[/img]
et pour le faite de mettre une serre a tout changer pour l'autre boite : regardez :
[/img]
enfin à 3 semaines :
[/img]
[/img]
Voila en conclusion : j'ai eu peur mais ca a germer et les petites plantes sont très belles. Il a fallut bien plus de temps et moins d'eau , les petites plantes ont l'air de moins aimer l'eau..
J'ai du faire beaucoup d'erreur je pense, mais je savais pas trop comment faire .
Je voulais vous faire partager ma méthode! j'attends vos réactions et vos astuces !
merciii