Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 litchi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hashepsout
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2012

litchi Empty
MessageSujet: litchi   litchi EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:00

J'ai aussi planté des noyaux de litchi, ici en Belgique. Il a fallu longtemps pour que cela germe mais j'ai des tiges avec feuilles rougeâtres qui poussent.
Je vais bien tenir compte de vos conseils car j'aimerais les garder. J'ai suivi vos conseils avant de m'inscrire car je ne savais pas si ils pousseraient...... lol

Je pense les "départager" car ils sont tous dans un même pot, qu'en pensez-vous ?
Je mettrais bien une photo en ligne, mais mes pousses ressemblent à celles qui sont déjà parues.

Merci de me compter parmi vous je suis jardinière très débutante.... ;o)








"dans l'erreur souvent, dans le doute jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

litchi Empty
MessageSujet: Re: litchi   litchi EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:58

Il y'a de la place pour tout le monde, des confirmés aux extrêmes débutants. Donc sois la bienvenue!

Oui, les rempoter séparément ne pourra que leur faire du bien!

Petite remarque personnelle, si tu doutes d'avantage, tu feras moins d'erreurs...douter n'est pas une faiblesse, mais une preuve d'intelligence à mon sens!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

litchi Empty
MessageSujet: Re: litchi   litchi EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:08

bienvenue Coucou !
ne t'en fais pas ici il y a plein de conseils et astuces a prendre!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

litchi Empty
MessageSujet: Re: litchi   litchi EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:41

Salut hashepsout,

Une petite présentation peut être https://tropical.forumactif.com/f64-presentation-presentation c'est plus sympa clin d'oeil

Tropicaldream y a du laissé allé là je fait ton boulot roule N'importe quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

litchi Empty
MessageSujet: Re: litchi   litchi EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:55

Ouaip ça me repose, Merci Jéjé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hashepsout
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2012

litchi Empty
MessageSujet: présentation   litchi EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:18

Je bosse énormément en dehors de chez moi.
Mon jardin arboré est exposé NORD, NORD-EST, EST.
J"ai une véranda facile à vivre mais je ne dispose pas d'un ensolleillement fort (j'aime pas trop le soleil direct, je préfère la mi-ombre dans mon jardin.
J'ai deux bassins "natures" où j'ai mis des roseaux l'automne dernier (ils reprennent) et où les iris jaunes d'eau se multiplient sans fin. existe t'il une autre couleur ???
J'ai des "hôtes" dans mes bassins : tritons palmés, libellules et demoiselles, grenouilles....
Des hérissons aussi "passent" souvent.

Je suis contente pour les litchis, par contre les amandes de mangue ne donnent rien....
Mon avocat a souffert de cet hiver trop rigoureux et long, toutes ses feuilles sont roussies.

Je viens de faire germer 4 plantules de pommier pink lady...... Aurais-je un jour des pommes dessus ????

Merci de m'éclairer à ces sujets

Ah oui, j'aime trop les aspidistras que j'essaie de tenir mais ce n'est pas toujours gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litchi Empty
MessageSujet: Re: litchi   litchi EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:51

En ce qui me concerne, les noyaux de mangue sont difficiles, ils pourrissent rapidement et ce dans 50% des cas pour moi au moins.

Cela dit, il faut vraiment leur apporter une haute hygromètrei d'où une forte chaleur aussi mais malheureusement tropsouvent on mouille trop la plante ou le noyau et elle se noie et fini par pourrir...

Voilà moi j'en ai deux que j'ai mis dans une boite hermétique avec film transparent en surface et du papier ménage au fond pour absorber un peu l'eau et créér une athmosphère humide. le tout placé à la mi-ombre à l'intérieur chez moi environ 21 ° Celsius. Pour le moment la racine pousse tranquilement 1 à 1.5 cm j'attends car tout semble ok....

Voilà n'hésite pas à nous faire part de tes expériences en photo ou non...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
hashepsout
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2012

litchi Empty
MessageSujet: merci pour votre gentillesse. Je vous tiens au courant   litchi EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:50

cannapista a écrit:
En ce qui me concerne, les noyaux de mangue sont difficiles, ils pourrissent rapidement et ce dans 50% des cas pour moi au moins.

Cela dit, il faut vraiment leur apporter une haute hygromètrei d'où une forte chaleur aussi mais malheureusement tropsouvent on mouille trop la plante ou le noyau et elle se noie et fini par pourrir...

Voilà moi j'en ai deux que j'ai mis dans une boite hermétique avec film transparent en surface et du papier ménage au fond pour absorber un peu l'eau et créér une athmosphère humide. le tout placé à la mi-ombre à l'intérieur chez moi environ 21 ° Celsius. Pour le moment la racine pousse tranquilement 1 à 1.5 cm j'attends car tout semble ok....

Voilà n'hésite pas à nous faire part de tes expériences en photo ou non...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litchi Empty
MessageSujet: Re: litchi   litchi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
litchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Sapindaceae-
Sauter vers: