Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mangues : de retour de Miami

Aller en bas 
+2
mat77
Indica
6 participants
AuteurMessage
Indica
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2012

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptySam 19 Mai 2012 - 11:24

Slt a tous,

me voila de retour de Miami. J'en ai profité pour glaner quelques greffons ( adefaut de pouvoir prendre des arbres)...

Au total 4 varietés 2 connues (Bailey's Marvel et Keitt) et 2 autres en cours d'identification parce que les propriétaires ne la connaissait pas et l'autre parce que je me suis servi sans leur demandé.... content


Mangues : de retour de Miami Img_2810

Variété inconnue (peut etre Nam Doc Mai)
Mangues : de retour de Miami Img_2812
Mangues : de retour de Miami Img_2818


Variété inconnue (probablement Kent?)
Mangues : de retour de Miami Img_2813

Keitt
Mangues : de retour de Miami Img_2814

Bailey's Marvel
Mangues : de retour de Miami Img_2817


Dernière édition par Indica le Sam 19 Mai 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptySam 19 Mai 2012 - 11:30

Wahou,

Belle récolte!!!

Sinon, tu utilise quoi comme franc (porte greffon)?

Merci pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Indica
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2012

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptySam 19 Mai 2012 - 11:34

Je vais semer des Tommy Atkins, pour leur vigueur et leur resistance aux maladies.

Avec un peu de chance je retrouverai ces qualités dans les semis.

Je greffe les plants alors que les premieres feuilles sont entierement formées mais encore rouge pourpres et molles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptySam 19 Mai 2012 - 12:05

INdica,

Juste une petite question:

Sur la dernière photo que tu as postées, les 2 arbres qui entourent le manguier ce sont des plumeria par hasard?

Revenir en haut Aller en bas
Indica
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2012

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptySam 19 Mai 2012 - 14:13

Alors la.... aucune idée!

Je ne m'y connais absolument pas en fleurs et plantes d'ornement. Desolé! ça craint
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptySam 19 Mai 2012 - 14:33

cannapista , oui ce sont des plumeria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptySam 19 Mai 2012 - 15:13

Salut Matt,

Merci pour ton aide...

Bien calme ce forum ces jours ci...
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptySam 19 Mai 2012 - 21:34

oui c' est vrai! tres calme...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:19

Très belle photo de manguier Indica merci, et aussi très beau plumeria content
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:20

Tient nous au courant de l'évolution de tes greffes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
khkh
Bryophyte
Bryophyte
khkh


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2012

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptySam 26 Mai 2012 - 16:41

trés jolie
Revenir en haut Aller en bas
anaxel
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/04/2012

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptySam 26 Mai 2012 - 19:14

salut a tous, Coucou !
je pense que les variétés inconnues sont le nam doc may #4 mango et haden mango.
le nam doc may est un arbre de petite taille (excellente variété) et le haden est un arbre de taille moyenne (très bonne aussi).
le bailey's marvel est une excellente variété, mais un arbre de taille moyenne à grand, tout comme le keitt.

c'est dommage que tu n'ais pas fait signe avant , car en floride, les pépinières,il y en a beaucoup et tu avais les variétés comme le :pickering,coconut cream,lemon zeste,carrie,cushman,mallika,meringue,dot,frances hargrave,gold nugget,maha chanook ............etc.....

attention,pour les greffe tu dois les greffer au plus vite car la durée de vie des greffons est très limitée ou les mettre au frigo dans le bac a légumes enveloppés dans un sac de congélation alimentaire(attention durée de vie 3 semaine maxi).
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:58

J'ai tenté aujourd'hui de greffer en fente un plant d'Alphonso, on verra bien ce que ça donne:

Mangues : de retour de Miami Img_1612

Je n'ai pas ôté les feuilles en bas et je n'ai pas utilisé non plus la technique d'indica, qui par ailleurs est très intéressante, mais celle que j'ai vu en Grèce et en Inde. Je me demande si ça va va prendre, vu mes compétences très limitées en matière de greffe!


Dernière édition par Pajoojo le Ven 15 Juin 2012 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:53

Les greffons sont les 3 petits bout vert???
On ne voit pas trop sur la photo mais y a t il un œil sur tes greffons???
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:18

non, les bouts verts sont les pétioles, j'ai coupé les feuilles du greffon. Le bourgeon terminal est caché sous le parafilm pour éviter qu'il ne sèche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Indica
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2012

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:12

anaxel a écrit:
salut a tous, Coucou !
je pense que les variétés inconnues sont le nam doc may #4 mango et haden mango.
le nam doc may est un arbre de petite taille (excellente variété) et le haden est un arbre de taille moyenne (très bonne aussi).
le bailey's marvel est une excellente variété, mais un arbre de taille moyenne à grand, tout comme le keitt.

c'est dommage que tu n'ais pas fait signe avant , car en floride, les pépinières,il y en a beaucoup et tu avais les variétés comme le :pickering,coconut cream,lemon zeste,carrie,cushman,mallika,meringue,dot,frances hargrave,gold nugget,maha chanook ............etc.....

attention,pour les greffe tu dois les greffer au plus vite car la durée de vie des greffons est très limitée ou les mettre au frigo dans le bac a légumes enveloppés dans un sac de congélation alimentaire(attention durée de vie 3 semaine maxi).


Salut,

j'ai reussi a identifié toutes les varietes que j'ai ramenées et je pense que mes premieres estimations etaient les bonnes.

Pour l'instant j'ai pas encore greffé mais je sais que j'ai deja garder des greffons 2 mois au refrigerateur sans probleme.

J'ai fait partir des noyaux pour greffer en juvenile, j'ai un meilleur taux de reprises comme ca.

Je suis parti 4 jours a Miami pour le travail et j'avais pas vraiment le temps de faire le tour des pepinieres de la FLoride. D'ailleurs le Nam Doc Mai etait justement planté dans une pepiniere a 2 blocks de mon hotel mais il ne vendaient pas de manguiers alors j'ai demandé a recupérer les greffons.

De plus pour qui sait greffer, les greffons sont bcp plus pratiques que de ramener des plants qui sont souvent dans des pots de plusieurs gallons.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:03

Les pétioles sont tombés aujourd'hui. C'est donc bon signe, en principe ça signifie que la greffe a pris! Enfin on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:05

un lien sur une technique de greffe de manguiers:

http://www.thefilipinoentrepreneur.com/2008/03/05/how-to-make-a-dwarf-mango-tree.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Contenu sponsorisé





Mangues : de retour de Miami Empty
MessageSujet: Re: Mangues : de retour de Miami   Mangues : de retour de Miami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangues : de retour de Miami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangues
» Mangues "sauvages" de colombie
» Mangues à La Réunion
» Enfin un manguier greffé!
» Expert en mangues? on va voir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Anacardiaceae-
Sauter vers: