Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

achats fête des plantes de courson

5 participants
AuteurMessage
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

achats fête des plantes de courson Empty
MessageSujet: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptySam 19 Mai 2012 - 15:17

Bonjour tout le monde!!!
Je suis passé à Courson ce matin et j'ai craqué pour un arabicum, un pachy windsorii, un pachy horombense et un petit Dioscorea Elephantipes.
achats fête des plantes de courson Plante17
achats fête des plantes de courson Plante18
achats fête des plantes de courson Plante19
achats fête des plantes de courson Plante20
achats fête des plantes de courson Plante21
achats fête des plantes de courson Plante22
achats fête des plantes de courson Plante23

Par contre, avez vous un avis sur l'age de l'arabicum, j'ai oublié de demander au vendeur...
Si l'un de vous a déjà taillé les racines d'un adenium, je suis intéressé par vos conseils, il y a quelques petites racines qui ne sont pas en contact avec le substrat, je voudrais bien les enlever sans risquer de perdre ma plante
merci d'avance
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptySam 19 Mai 2012 - 15:21

ptite fleur de windsorii au passage Wink
achats fête des plantes de courson Plante24
achats fête des plantes de courson Plante25
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:07

bjr nicolas,
c'est trop mignon ton arabicum, sais tu, les fleurs sont de quelle couleur ?
et sans vouloir etre indiscrète tu l'as eu à combien ?
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:37

bonjour
d'après le vendeur, il n'a jamais fleuri donc impossible de savoir pour l'instant.
je l'ai eu pour 22 euros (plantemania)
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:00

ce sera la surprise au moment de la floraison, franchement c'est pas très cher, t'as fait une bonne affaire.
moi aussi j'ai acheté qques plantes chez lui il y a 2 mois, mais je trouve un peu cher les adenium obesum qu'il avait à son stand, du coup je me suis rabattue sur des euphorbias milli. Malgré cela ce sont des gens super sympas !
merci nicolas de m'avoir répondu
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:08

C'est vrai que c'est un peu cher mais les plantes qu'ils proposent sont vraiment magnifiques. j'ai été un peu déçu par l'absence d'adenium hybride (avec un vaste choix de coloris). J'ai pas trouvé non plus de pachy rosulatum Sad

nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:12

seulement des boutures pour les adenium obesum Thumb down
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:28

Tu as de très pris de très belle plante si ton arabicum fleurit cette année met nous des photos il me semble que les fleurs sont assez petites.

C'est clair les boutures c'est pas le top je dit ça en même temps j'en es acheté une y a pas longtemps ça craint mais bon quand on aime xplose
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:47

Merci pour le compliment Wink
Pour le faire fleurir, le vendeur m'a dit qu'il fallait qu'il ait chaud et soif. Là il est sous lampe MH 250W 14h par jour pour l'acclimatation
Avec le soleil et les température qu'on a eu aujourd'hui, j'hésite à le sortir. Demain ils prévoient 26°C vous pensez qu'il sera mieux dehors ou sous la lampe à 33°C?
nico
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:31

Perso je le laisserai sous lampe parce que les prochain jours ne sont pas top je trouve enfin en Alsace du moins colere
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:21

J'ai loupé la foire de Courson cette année, j'étais dans le sud-ouest bichonner mes petites plantes entreposées chez mes parents. Rendez-vous l'année prochaine
Sinon, je pense qu'une chaleur comme aujourd'hui est suffisante pour ta plante, et puis il faut l'habituer à vivre sans lampe aussi, non ? clin d'oeil Surtout qu'au soleil il ne faisait pas 26°C (temp à l’ombre) mais 44°C.
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:55

Ok
J'ai quand même sorti mes pachypodiums et une partie de mes semis d'adenium en enterrant le caudex, demain la météo prévoit 26°C à l'ombre, je pense qu'ils seront tous dehors Wink
sinon, ça fait bientôt une semaine que mes frangipaniers reste dehors, ils se portent plutôt bien Smile, je mettrais des photos demain
nico
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:57

sinon, à courson, il y avait de belles bêtes...avec plaisir pour l'année prochaine
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:23

pour les frangipanier les miens sont dehors depuis plus d' 1 mois malgres le temps pourri qu'il a fait ils vont tres bien!
donc je pense que pour les tiens ya pas de probleme content
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:35

il faisait 7 ou 8 degrés la nuit la semaine dernière, on m'a conseillé d'éviter les températures inférieures à 10°C, j'ai pas voulu prendre le risque...
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:52

En dessous de 10°C, le frangipanier arrête sa croissance mais ne risque rien. Il commence réellement à souffrir du froid à partir de 3°C
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:55

a d'accord
merci pour l'info, je pourrais le rentrer plus tard que prévu et je le sortirai plus tôt l'année prochaine
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:08

exactement tropicaldream a raison! clin d'oeil
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:53

Bonsoir
J'ai remarqué ce matin à la base des feuilles d'un de mes semis d'adenium multiflorum des petites excroissances rouges. Serait ce de futurs nouvelles branches? Le semi a 1 mois et demi c'est pas prématuré?

achats fête des plantes de courson Plante26

sinon, j'ai un de mes obesum qui fait des feuilles deformées. a quoi cela peut il etre du?
J'ai bien inspecté la plante et pas de traces d'araignées rouges.

achats fête des plantes de courson Plante27

achats fête des plantes de courson Plante28
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:02

d'ailleurs, le multi avait 3 cotylédons à sa germinaison
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:06

Salut Nico,

Pour l'excroissance ça peut devenir une futur ramification ou pas les miens ont aussi ça mais ne font pas de ramif sauf 1 mais je pense que le tient est encore un peu jeune pour ramifier il faut encore attendre 1 ou 2 mois.

Pour les feuilles déformés j'ai eu le même problème je ne sais pas trop de quoi cela vient peut être un manque de nourriture ou autre chose.

En tout cas très chouette tes petits ade clin d'oeil
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:48

merci
Dommage que les ébauches de branches n'ailles pas jusqu'au bout, j aurai bien aimé un arbre en mini...
Je garde quand même un mini espoir, l'un des bourgeon semble se développer un peu( bombement et la première écaille s'est écartée)...
sinon, pour l'âge de l'arabicum (ou plutôt le thai socro )pas d'idée?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achats fête des plantes de courson   achats fête des plantes de courson Empty

achats fête des plantes de courson
Page 1 sur 1