Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Facteur de qualité musicale des bois

2 participants
AuteurMessage
kaflakour
Charophyte
Charophyte

Facteur de qualité musicale des bois Empty
MessageSujet: Facteur de qualité musicale des bois   Facteur de qualité musicale des bois EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:39

Bonjour, tout le monde!! je suis nouveau sur ce forum, j'espère trouver les réponses à mes questions auprès de vous tous!!

Voilà! suite à des recherches j'ai pu constaté qu'il existe des bois avec de bonnes qualité acoustique.

En effet le bois qui présente le meilleur facteur de qualité musicale est l'AMARANTE (168.40 mesuré à 2890 Hz), suivi de l'ipe (166.90 mesuré à 2346 Hz) et du Pao Rosa (160.80 mesuré à 2351 Hz).

Y a t- il d'autres bois de meilleurs qualité (valeur supérieur à 168.40 mesuré à 2890 Hz) pour la fabrication d'instrument (cordes ou vent)?

merci d'avance,

cordialment,

kaflakour
Revenir en haut Aller en bas
Elias65
Bryophyte
Bryophyte
Elias65

Facteur de qualité musicale des bois Empty
MessageSujet: Re: Facteur de qualité musicale des bois   Facteur de qualité musicale des bois EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:02

Je ne sais pas pour les mesures mais le Pernambouc du Bresil est très recherché pour les archers de violon; un article:
http://www.consoglobe.com/pernambouc-bois-etonnant-2077-cg
Revenir en haut Aller en bas

Facteur de qualité musicale des bois
Page 1 sur 1