Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Base du tronc qui s'étiole et noirci

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Base du tronc qui s'étiole et noirci Empty
MessageSujet: Base du tronc qui s'étiole et noirci   Base du tronc qui s'étiole et noirci EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:15

Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé de voir sur un de vos petit plant au niveau du collet ou bas du tronc un amincissement?
Ce qui cause comme problème le manque de circulation dans la partie aérienne de la sève, d'ù un feuillage déperissant.

C'est ce que j'ai constaté, et il me semble que ce n'est pas la première fois!

Peut-on réparer le problème?

Est-ce qu'avec le temps, les canaux de sève se reconstruiront et augmentront leur volume et leurs nombres?

J'avais visionné un jour, une vidéo qui montrait une réparation d'un arbre qui a été abimé par des animaux en faisant une sorte de "pontage" entre la base de l'arbre sain et le haut en dessus de la blessure, ce qui faisait une sorte une dérivation de la sève permettant d'alimenter correctement la partie haute de l'arbre.

Pensez-vous qu'il est possible de le faire sur un jeune sujet?

Merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Base du tronc qui s'étiole et noirci Empty
MessageSujet: Re: Base du tronc qui s'étiole et noirci   Base du tronc qui s'étiole et noirci EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:19

Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler avec ette histoire de collet.

La greffe dont tu parles n'est pas évidente à mettre en place, encore moins sur des jeunes plants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Base du tronc qui s'étiole et noirci Empty
MessageSujet: Re: Base du tronc qui s'étiole et noirci   Base du tronc qui s'étiole et noirci EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:46

Peut-être j'utilise les mauvais termes: voici en image le problème!

Base du tronc qui s'étiole et noirci Aminci10

PS: Sinon, j'enterre jusqu'à la base de l'amincissement en pensant que si la partie haute ne survit pas, l'arbre formera de lui même un nouveau tronc.

Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Base du tronc qui s'étiole et noirci Empty
MessageSujet: Re: Base du tronc qui s'étiole et noirci   Base du tronc qui s'étiole et noirci EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:39

Personnellement, je bouturerai... c'est ton Boswellia? Les miens ne vont pas bien du tout... je n'ai vraiment pas le coup avec ces plantes, ni les conditions!! Je devrai peut-être essayer des semis à la place! Qui seraient directement adaptés à mes conditions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Base du tronc qui s'étiole et noirci Empty
MessageSujet: Re: Base du tronc qui s'étiole et noirci   Base du tronc qui s'étiole et noirci EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:56

c'est un de mes 4 boswellia, J'ai eu une bonne réussite à la germination.

J'attendrai un peu pour savoir que ce qu'il va se passer.

En théorie, si j'enterre jusqu'à la partie amincie, et que je laisse humide quotidiennement la plante va se bouturrer d'elle même si elle n'arrive plus à prendre ses ressources dans sa racine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base du tronc qui s'étiole et noirci Empty
MessageSujet: Re: Base du tronc qui s'étiole et noirci   Base du tronc qui s'étiole et noirci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base du tronc qui s'étiole et noirci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de fleurs
» la hampe de mon Phalenopsis est brune à la base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Physiologie des plantes / Plants physiology :: La Clinique-
Sauter vers: