| Rempotage plumeria | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
doudou34 Charophyte
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Rempotage plumeria Mar 3 Juil 2012 - 13:45 | |
| Bonjour j ai voulu rempoté mon plumeria seulement la motte de mon ancien pot c est décomposée et du coup j ai perdu quelques racines même si il en reste quand même. Il y a quelque chose a faire ou alors seulement attendre. Je n ai pas mouillé le nouveau substrat composé de 3/5 de terreau et de 2/5 mélange pierre de lave broyée et de perlite. Est ce qu il va y avoir un ralentissement de la croissance ou au contraire une accélération?
Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 3 Juil 2012 - 18:05 | |
| Bonjour,
Dans tous les cas un rempotage ralenti la croissance, de plus, si des racines se sont cassées c'est encore pire, normalement l'arbre devrait perdre des feuilles et s'arrêter totalement de grandir pendant quelques semaines. après une fois qu'il sera bien adapté dans sont nouveau substrat, et qu'il fera premièrement de nouvelles racines, ensuite il pourra éventuellement reprendre une croissance...
Cela dit si le rempotage est fait correctement, dans un contenant plus grand,bien tassé sur les racines et bien mouillé, en y ajoutant éventuellement du stimulateur racinaire, et des conditions chaleur humidité satisfaisante, la croissance devrait se passer très bien, l'arbre refaire de nombreuses ramifications.
J'ai fait, ce printemps, un rempotage sur mon boswellia qui a très bien fonctionné avec la description ci dessus.
Meilleures salutations |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 3 Juil 2012 - 19:57 | |
| Faites vos jeux.
Tout dépend de la quantité de racines que tu lui a laissé. S'il en avait beaucoup. il te sera reconnaissant et devrait pousser rapidement, dans le cas contraire, il va faire des racines si tout va bien, et la croissance foliaire va elle diminuer!
N.B la prochaine poste dans la bonne rubrique stp, ça m'évitera de devoir déplacer le post! | |
|
| |
doudou34 Charophyte
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 13:27 | |
| Voila des nouvelles donc depuis le rempotage(une semaine) J ai eu une feuille qui a grandit ensuite plus rien mais les feuilles restent bien verte et tiennent bien. Sinon au niveau temperature en ce moment je pense qu il y a ce qu il faut, lumiere aussi.
C est gagné ou alors il y a encore un risque que l état du plant ce degrade?
| |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 19:11 | |
| C'est plutôt bon signe, mais sois prudent, n'arrose jamais par temps frais, attends des journées chaudes et ensoleillées pour ça! | |
|
| |
doudou34 Charophyte
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 19:25 | |
| En ce moment on tourne au environ des 30° et il a le soleil de 7-8 heure le matin a 18-19 h le soir en plein soleil donc niveau lumiere et temperature il s en sort il y a juste les deux premier jours apres rempotage ou je ne l ai pas arrosé et je le rentré la nuit car plus chaud a l appart que sur la terrasse. sinon le substrat et vraiment tres drainant.
Dernière édition par doudou34 le Mar 10 Juil 2012 - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 21:04 | |
| ça me fait penser que je devrai aussi rempoter mes semis de plumeria.
Je les ai semé en godet et là les racines colonnisent tout le godet.
Au fait, que ce que vous conseilleriez comme substrat et grandeur de contenant. |
|
| |
doudou34 Charophyte
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 21:48 | |
| Tu as des photos de tes semis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 21:56 | |
| Les voilà. |
|
| |
doudou34 Charophyte
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 21:59 | |
| Je pense au moins en pot de diametre 16. Tu as quoi comme couleurs et tu les a depuis quand? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 22:04 | |
| semis depuis environ 1 mois et demi...
Pour les couleurs ce sont des plumera rubra tricolore il y a des "light" et des "standard".
|
|
| |
doudou34 Charophyte
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 22:18 | |
| Ce sont les jaune orange et rose? Sinon pour le substrat regarde ce que j ai fait c est dans mon premier post. Sinon il y a toujours le melange cactus sable et terre du jardin. Pour le moment ils sont dehors ou alors encore chez toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 22:23 | |
| Ils sont à l'intérieur sous lampe horticole économique (lumière artificielle) en godet d'environ 5cm carré chacun. Aucune idée pour les couleurs, je sais juste qu'ils sont tricolore.
D'accord, merci pour les conseils de substrat.
Sinon, je ne penses pas les mettre à l'extérieur à part un moment l'été car je crois qu'ils craignent le frais et en suisse, c'est pas les tropiques... |
|
| |
doudou34 Charophyte
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 22:28 | |
| C est meme pas par rapport a la suisse c est surtout que c est leurs premiere année donc ils sont encore fragiles mais je pense que l année prochaine tu pourras les sortirs au moins l été. En ce moment vous avez quoi comme temperature? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 22:35 | |
| entre 16° et 24° c'est bon encore comme température |
|
| |
doudou34 Charophyte
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 22:37 | |
| 16 c est le mini la nuit ou alors ca va plus bas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mar 10 Juil 2012 - 22:50 | |
| non c'est le mini. peut être 15°.
Bon je vais allé me coucher, on peut continuer la discussion éventuellement demain. bonne nuit |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mer 11 Juil 2012 - 12:21 | |
| Très beau tes plumeria cannapista bravo | |
|
| |
doudou34 Charophyte
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mer 11 Juil 2012 - 17:26 | |
| Aujourd hui j ai remarqué que le tronc de mon plumeria est légèrement ridé et un peu mou. Cela vient de quoi? Normalement on dit manque d'eau mais je l'arrose une fois par jour ou un jour sur deux suivant les température. Substrat trop drainant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mer 11 Juil 2012 - 19:00 | |
| Je ne sais pas, mais moi je n'ai je crois jamais arrosé tous les jours ou 1 jour sur 2 n'importe quelles varietés d'arbres ou de plantes que je possède (oui peut-être 1 jour sur 2 pour certaines exceptions). hormis les semis pour le substrat.
De plus si on regarde la nature, c'est rare qu'il pleuve tous les jours... |
|
| |
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mer 11 Juil 2012 - 20:16 | |
| pour les temperatures mini le mini est 10°C donc tu peut les mettres dehors, moi tous mes plumeria sont dehors sans exeption. ils ont deja resister a des 8 °C!!!!!
| |
|
| |
doudou34 Charophyte
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Mer 11 Juil 2012 - 21:17 | |
| Tout ce que j ai sur la terrasse est en plein soleil et en pot donc le substrat seche tres rapidement surtout si c est tres drainant par exemple j ai des tomates et poivrons le jour ou je ne les arrose pas le lendemain soir ils font vraiment la gueule mon palmier a le droit a ces 2 ou 3l par jour mes cycas 1l tout les jours aussi et pourtant tout ce beau monde ce trouve dans du terreau donc qui garde plus l eau que mon mélange ou ce trouve le plumeria. | |
|
| |
nicolasM Bryophyte
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : villebon sur yvette Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Jeu 12 Juil 2012 - 10:52 | |
| Salut, essaye de laisser tremper 20 min le pot dans de l'eau de pluie et regarde si le tronc se regonfle. si ça ne marche pas, le problème vient d'ailleurs... | |
|
| |
doudou34 Charophyte
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Jeu 12 Juil 2012 - 10:55 | |
| Merci Nico par contre j ai pas d eau de pluie... Ca peut venir de quoi d autre? | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Rempotage plumeria Jeu 12 Juil 2012 - 11:53 | |
| Salut cannapista ta lampe tu la acheté ou???et si c'est pas trop indiscret combien l'a tu payé???
Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rempotage plumeria | |
| |
|
| |
| Rempotage plumeria | |
|