Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Plumeria de GB Ven 6 Juil 2012 - 11:47
Bon j'ai reçu mes frangi après multiples pérégrinations. Je suis un peu dubitatif, le petit lot que vous voyez la dessous m'a quand même coûté 150Euros (kof kof). Les plants greffés racines nues, c'est vraiment pas le top, il faut préférer les boutures à ce tarif là. La bouture malheureusement est toute sèche, j'espère qu'elle va récupérer. J'ai tout mis dans la serre dans un substrat ultra drainé!
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: Plumeria de GB Ven 6 Juil 2012 - 20:14
Wouaw 150 euros c'est pas un peu chère tout ça quand même???
Bon après ça dépend surement des variétés.
Je doit dire que je suis aussi des fois près à dépenser une fortune pour une plante que je veux
Invité Invité
Sujet: Re: Plumeria de GB Sam 7 Juil 2012 - 7:40
Je crois qu'au dessus des boutures, il y a des sachets de graines, c'est peut-être cela qui augmente sensiblement le total des frais...
PS: on dirait que sur la bouture du haut les racines sont pourries, du fait qu'elles sont très foncées.
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: Plumeria de GB Sam 7 Juil 2012 - 9:25
Ha ben oui surement
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
Sujet: Re: Plumeria de GB Sam 7 Juil 2012 - 9:31
non les graines étaient autour de 2.5 livres le paquet...
mais le plant raciné m'a coûté très très cher, car c'est une variété nouvelle de Floride. Il a intérêt à repartir!
Invité Invité
Sujet: Re: Plumeria de GB Sam 7 Juil 2012 - 12:27
Ah d'accord...
Bon et ben je l'éspère aussi que ta bouture va repartir, tiens nous au courant si quelque chose se passe.
Bonne journée
Pajoojo Administrateur
Sujet: Re: Plumeria de GB Sam 7 Juil 2012 - 18:48
Le plus gros souci c'est que j'ai été livré avec 3 semaines de retard... j'espérai pouvoir m'en occuper au moins les premières semaines le temps qu'ils redémarrent, mais là ce sera ma mère et ma voisine qui devront s'en charger!!!