Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pachypodium brevicaule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:27

Voilà une petit photo des pachypodium brévicaule qui ont germé en 4 jours.

Pachypodium brevicaule 100_1024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:44

salut Jérôme, je ne sais pas de quand date ce message...

Mais je viens de faire germer des graines de pachy geayi, (apparement pachy de madagascar.) Je les ai achetées sur fleurdestropiques...

ça germe vite et bien...

Que sont devenus les tiens? Concernant le substrat, tu leur a confiné quoi?

Revenir en haut Aller en bas
nicolasM
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : villebon sur yvette
Date d'inscription : 09/04/2012

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:58

Salut
J'en ai commandé sur ce site l'année dernière, bon taux de germination sauf que les graines qu'ils m'ont envoyé étaient en fait des graines de lamereii..., la majorité font 10cm maintenant et l'un d'entre eux est une forme naine, il se développe bien mais les plus grandes feuilles font 3cm et le caudex 3cm de haut pour 1cm de diam, vous avez déja rencontré ce genre de cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:37

Salut et merci pour ta réponse.

Pour ma part, c'est mon premier essai, donc désolé...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:56

Hello,

Mes petits brevicaule ce porte bien mais pousse vraiment très doucement je ferais une photo à l'occas.

Pour le substrat j'ai fait un mélange de terreau à cactus, terreau et perlite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:48

ok merci Jérôme, les miens sont du terreau à semis, mais je dois dire qu'ils peinent à prendre racine... le haut se développe et la racine à de la peine à rentrer dans le substrat, pour dire j'ai du creuser et l'enterrer un peu plus... Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 21 Sep 2013 - 15:03

Voilà, je viens juste vous signaler que j'ai mees semis de pachypodium qui sont sous serre tropicale (90% d'humidité 25-26° Température et lumière artificielle). Et qu'ils se portent apparement beaucoup mieux qu'avant! ils font des nouvelles feuilles et ne sont pas "flêtri", il est vrai de dire que c'est une croissance lente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:28

Salut canna,

T'a une photo?

Mes Brévicaule sont morts un coup d'arrosage en trop et ça a été radicale pourri très vite pleure 
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:11

Désolé pour tes brevicaule Jérôme c'est clair que c'est délicat comme plantes, j'en veux aussi mais pour l'instant j'ai pas osé en avoir j'attends le temps de me faire la main sur les autres pachy
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:54

Je pense que j'en reprendrais mais je ne ferais plus de semis j’achèterais directement une plante de 2 ou 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 28 Sep 2013 - 8:40

Voilà Jérôme une photo! Je te précise comme je l'avais déjà mentionné que ce sont des pachypodium geayi.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 28 Sep 2013 - 9:53

Jérôme t'as raison vaut mieux prendre un sujet plus vieux ( 2-4 ans ) pour te faire la main, c'est ce que j'ai fait moi aussi clin d'oeil  après je teste aussi les semis mais j'ai aussi un super climat pour ça
Cannapista sympa tes semis de geayi ils ont quels ages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 28 Sep 2013 - 11:51

Salut Laurent,

Ils ont environ 4-5 mois.

Il paraît que c'est vraiment lent comme croissance, pourrais-tu me confirmer ces dires?
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 28 Sep 2013 - 11:55

Pour 4-5 mois ils sont bien développés et oui c'est très lent en croissance rien à voir avec les adenium, à partir de 5-6 ans tu commenceras à avoir des plantes intéressantes ( à partir de la première floraison commence à se ramifier et à durcir )
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 28 Sep 2013 - 17:47

laurent410 a écrit:
après je teste aussi les semis mais j'ai aussi un super climat pour ça
 
Oui c'est trop injuste colere  tout est plus facile chez toi surtout en période hivernal ça craint 
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 28 Sep 2013 - 17:48

Trop mignon tes petits canna ça donne envie J'adore 
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 28 Sep 2013 - 18:48

jerome a écrit:
laurent410 a écrit:
après je teste aussi les semis mais j'ai aussi un super climat pour ça
 
Oui c'est trop injuste colere  tout est plus facile chez toi surtout en période hivernal ça craint 
C'est vrai qu'on a pas besoin de rentrer les plantes, mais faut quand même faire gaffe je suis à 250m d'altitude car les températures chutent ( oui je sais vous allez me dire je me plains en plus ! ) à 12-18°c la nuit avec une certaine humidité ambiante donc un mauvais arrosage sur un adenium ou pachypodium et c'est la pourriture assurée j'en ai perdu 1 comme ca et 1 autre à cause d'un oubli puis d'un sur arrosage + les petits semis ralentissent aussi ( même si la journée la température remonte à 25°c ) et il y a aussi de la perte car l'arrosage est difficile à gérer. Je en sèmerai plus 1 mois avant l'hiver comme j'ai fait dernièrement au plus tard janvier-février ( hiver à partir d'avril ) mais bon je me plains pas t'inquiètes clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 28 Sep 2013 - 21:57

 [/quote] mais bon je me plains pas t'inquiètes clin d'oeil [/quote]
Si si j'ai bien l'impression que tu te plains Tire la langue 

C'est vrai que les caudex sont très sensible niveau pourriture quand les T° sont fraiche et trop d'humidité additionné d'un manque de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 28 Sep 2013 - 22:04

roule que veux tu on est jamais contents de ce qu'on a ! C'est clair que la moindre erreur ça pardonne pas Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptySam 28 Sep 2013 - 22:27

De toutes manières, ici ou ailleurs il y a toujours des points positifs et d'autres negatifs.

Je dirais même : c'est normal de ne pas être satisfait, ce n'est plus le jardin d'Eden!
Revenir en haut Aller en bas
gaugalin
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 82
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 06/05/2013

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: pachypoduim lamerei    Pachypodium brevicaule EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:10

bonjour a tous , voici aujourdhui mon semis de pachy
Pachypodium brevicaule Dscf3528

je debute avec cette plante , a voir l evolution cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:43

Salut,

Chouette je pense que tu devrais les garder sous lampe ci ce n'est pas déjà le cas vu la saison au moins jusqu’à qu'il est quelques feuilles.

Tu devrait aussi ouvrir un nouveau sujet" Pachypodium lamerei" car celui ci c'est "Pachypodium brevicaule" ce sera plus simple pour suivre son évolution clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pachypodium brevicaule Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium brevicaule   Pachypodium brevicaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pachypodium brevicaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pachypodium brevicaule
» pachypodium brevicaule
» pachypodium decaryi
» pachupodium lamerei
» les pachypodium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: