Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Culture aquaponique

AuteurMessage
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

Culture aquaponique Empty
MessageSujet: Culture aquaponique   Culture aquaponique EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:07

Salut,

Mon frère m'a envoyé des photos de sa nouvelle installation de culture aquaponique je ne connaissait pas du tout, lui y a mis des aromatiques et des petits plants de tomates qui on poussé tout seul dans son jardin (il vit en nouvelle zéland c'est l'hiver chez lui mais très doux donc y a encore des trucs qui germe dans son jardin.

L'aquaponie est le même principe que l'hydroponie à part que la solution nutritive est remplacé par un aquarium avec des poissons.

Les déjections des poissons sont la solution nutritive, les microbes décompose les déjections et une pompe envoie l'eau dans son bac de culture remplis de billes d'argiles qui font filtre et l'eau retombe dans l'aquarium ce qui oxygène l'eau pour les poissons.

Du coup juste besoin d'une petite pompe qui remonte l'eau dans le bac à plante.

Voilà en gros le principe.

Le tout en image.

Culture aquaponique Aqua_210
Culture aquaponique Aqua10
Culture aquaponique Aqua_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Culture aquaponique   Culture aquaponique EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:37

Excellent,

Cela dit je me demande si les déjections de poissons suffiront à alimenter correctement les différentes plantes, mais cela dit, pour les poisons je penses que c'est idéal.
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

MessageSujet: Re: Culture aquaponique   Culture aquaponique EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:02

Oui je me posais la même question que toi canna. je lui est demandé de me tenir informé de l'évolution de tout ça.

On verra dans quelques mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culture aquaponique   Culture aquaponique Empty

Culture aquaponique
Page 1 sur 1