Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Splendeur immaculée de l'été, Bauhinia forficata Jeu 26 Juil 2012 - 10:51 | |
| Premières fleurs ce matin : En gros plan : Et en ambiance: Cette plante fait de redoutables crochets qui vous harponnent, mieux vaut l'installer hors d'un passage . Perso, je l'ai surélevé de plus d'un mètre. Curieusement, cette plante ne fait pas de graines sous nos climats, mais beaucoup de rejets qu'il est facile de récupérer. Je connais une espèce proche nommée incorrectement Bauhinia grandiflora qui par contre fait des graines. A oui, dernière chose, je l'ai vue en pleine terre en zone 8, en Porvence. La plante est caduque, ce doit être la raison de sa rusticité . | |
|
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Splendeur immaculée de l'été, Bauhinia forficata Jeu 26 Juil 2012 - 11:21 | |
| Très belle fleur elle a l'air grande et très belle ambiance aussi ça fait rêver en période de vacances | |
|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Splendeur immaculée de l'été, Bauhinia forficata Jeu 26 Juil 2012 - 16:49 | |
| Est-ce que c'est parfumé? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Splendeur immaculée de l'été, Bauhinia forficata | |
| |
|