| Manguiers greffés | |
|
+6jerome jalilu Tropicaldream anaxel mat77 Pajoojo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anaxel Bryophyte
Nombre de messages : 51 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Manguiers greffés Mar 13 Nov 2012 - 22:18 | |
| Tropicaldream a écrit: Bon ben j'ai contacté frutalestropicales et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient ni Mallika ni Carrie donc c'est mort. bon ben, je suis désolé pour toi, trop tard, c'est que ses greffes sont tous réservés( Mallika)ou vendu ou alors c'est qu'il a eu un problème avec sont pied mère, mais il aurait pu avoir la franchise de te l'écrire, désolé de cette info erroné. : pour répondre à pajoojo, il est vrai qu'elles sont parfois cueillies à la limite du vert . j'aime les acheter quand elles ont voyagé par avion et cueilli à la main(un peu plus chere, mais son votre le coût). en juin, j'ai acheté la Maya d'Israël, elle était vraiment délicieuse ,à maturité, sucrée, parfumé et la Kent dans les mêmes conditions est délicieux. | |
|
| |
jalilu Charophyte
| Sujet: Re: Manguiers greffés Jeu 22 Nov 2012 - 14:48 | |
| [quote="anaxel"]Tropicaldream a écrit: Bon ben j'ai contacté frutalestropicales et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient ni Mallika ni Carrie donc c'est mort.
J'ai parlé récemment avec un responsable de frutales tropicales concernant les cultivars Mallika et Pickering qui m'intéressent également. Il m'a expliqué que même s'il s'en procurait au printemps prochain, il faudrait attendre une couple d'années pour qu'il puisse les multiplier suffisamment pour en assurer la pérennité. Il faudra donc faire preuve de patience!
Je n'essaie pas de faire de la pub à cette pépinière, mais ils sont très corrects et disposent d'un grand choix de fruitiers tropicaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manguiers greffés Ven 30 Nov 2012 - 17:58 | |
| Hello, Un manguier issu de semis ne donne pas de fruit ? J'en ai un de 2 ans et j'en espère un minimum de rentabilité quand même |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Manguiers greffés Ven 30 Nov 2012 - 18:32 | |
| Si il donnera des fruits mais pas forcément la variété que tu as semé la greffe sert à reproduire fidèlement une variété que l'on veux garder pour ses qualités gustative ou parce qu'elle est très productive ce que ne peut pas garantir un semis. Une plante issu de semis mettra plus longtemps avant de produire ses premier fruits alors que la greffe fait gagner quelques années. Alors patience | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Manguiers greffés Ven 30 Nov 2012 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manguiers greffés Sam 1 Déc 2012 - 18:00 | |
| Bonsoir, Et tu crois que je peux attendre combien de temps avant d'avoir des fleurs ? Merci des infos en tout cas |
|
| |
jerome Angiosperme
| Sujet: Re: Manguiers greffés Sam 1 Déc 2012 - 19:06 | |
| Salut Linkwind,
Je ne sais pas du tout je ne connait pas trop les manguiers va falloir attendre que pajoojo passe dans le coin ou quelqu'un qui s'y connait mieux désolé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manguiers greffés Sam 1 Déc 2012 - 21:22 | |
| Salut, Pas de soucis, Ca reste quand même une belle plante, et les feuilles sont très odorantes |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Manguiers greffés Lun 20 Avr 2015 - 22:18 | |
| Bonne surprise de mon manguier en ce début de printemps, il s'est mis à fleurir comme un fou. Peut-être que j'aurai des mangues En boutons 15 jours plus tard en fleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manguiers greffés Jeu 23 Avr 2015 - 12:29 | |
| Mais quelle bonne surprise! quelle âge il a? |
|
| |
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Manguiers greffés Jeu 23 Avr 2015 - 15:29 | |
| Je ne peux pas dire exactement, je n'ai pas demandé son age lors de l'achat mais je dirai à vue de nez qu'il a 4-5 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manguiers greffés Dim 26 Avr 2015 - 9:39 | |
| Ok, merci Tropic, j'aimerais bien avoir mes plantes qui fleurissent, (comme en arrière plan sur ta photo), j'ai aussi un ananas depuis 3 ans maintenant et toujours pas de fruit... les tiens quel âge ont-ils? |
|
| |
| Sujet: Re: Manguiers greffés Dim 26 Avr 2015 - 13:55 | |
| Au niveau des ananas c'est variable certains ont 2 ans d'autres 5 et plus encore pour certains mais ils fleurissent en général vers 2-3 ans suivant les conditions que tu leur donnes et d'où ils sont issus (rejet d'un pied mère ou "houppette" du fruit) | |
|
| |
| Sujet: Re: Manguiers greffés Sam 17 Juin 2017 - 15:43 | |
| Par manque de protection cet hiver j'ai perdu mon manguier cogshall. Du coup, tellement déçu par cette perte, j'ai racheté un manguier dans la foulée mais cette fois-ci c'est un mallika. Celui-là je vais le bichonner parce le mallika est une espèce extrêmement rare en Europe. Le voici en photo | |
|
| |
| |
| |
dddemars Pterophyte
Nombre de messages : 188 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Manguiers greffés Mer 12 Juil 2017 - 22:36 | |
| D'où sors-tu cette variété ? Tes mangues tiennent elles depuis ton message ? | |
|
| |
Guacamole Charophyte
Nombre de messages : 14 Age : 22 Localisation : Bastia Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: Manguiers greffés Jeu 13 Juil 2017 - 21:35 | |
| Étant très friand des mangues. Tu m'envies ! Félicitations ! Alors ça donne quoi ? Niveau goût et forme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Manguiers greffés Dim 16 Juil 2017 - 16:12 | |
| je l'ai acheté à la pépinière espagnole près de Malaga dont le site est http://frutalestropicales.com/fr/ Les mangues n'ont malheureusement pas tenu. le fort orage que l'on a subi les a toutes fait tomber. y a plus qu'à attendre l'année prochaine Niveau gout et forme ben je saurai ça l'an prochain j'espère | |
|
| |
dddemars Pterophyte
Nombre de messages : 188 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Manguiers greffés Dim 16 Juil 2017 - 21:36 | |
| Bah, pour te consoler dis-toi que les jeunes manguiers comme ça quicfont des fruits ne font aucune pousse dans l'année. Tu l'as depuis pas très longtemps, c'est bien qu'il s'installe dans son nouvel environnement, les fruits viendront plus tard ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Manguiers greffés Lun 17 Juil 2017 - 10:39 | |
| J'y compte bien | |
|
| |
christine40 Charophyte
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Manguiers greffés Jeu 20 Juil 2017 - 7:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Manguiers greffés Sam 19 Mai 2018 - 18:48 | |
| | |
|
| |
dddemars Pterophyte
| Sujet: Re: Manguiers greffés Mar 22 Mai 2018 - 23:16 | |
| Super, il fleurit sur chaque branche ! Est-ce que c'est sa première floraison de l'année ? Et l'hiver, tu le tiens ou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Manguiers greffés Mer 23 Mai 2018 - 15:56 | |
| Oui c'est la première floraison de l'année, l'hiver il est en serre froide (minimum 1°C au pire de l'hiver, c'est à dire 5-10 nuits max). J'ai un chauffage qui maintient la serre hors gel. | |
|
| |
dddemars Pterophyte
| Sujet: Re: Manguiers greffés Lun 28 Mai 2018 - 0:25 | |
| C'est bien qu'il fleurisse maintenant, il y a plein de pollinisateurs, les températures sont assez douces pour favoriser la nouaison. Sur un forum italien, un participant qui a un manguier en Toscane supprime les hampes florales dès leur apparition parce que c'est trop tôt dans la saison. Du coup, le manguier refleurit un peu plus tard (ce qu'il ne fait pas si tu laisse les fleurs faire leur cycle)
Dernière édition par dddemars le Mar 29 Mai 2018 - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manguiers greffés | |
| |
|
| |
| Manguiers greffés | |
|