Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quel palmier planter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Xipalma
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Quel palmier planter ? Empty
MessageSujet: Quel palmier planter ?   Quel palmier planter ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:07

Bonjour!

Je cherche à planter des arecales, mais j'ai du mal à choisir, en fonction du climat mais aussi du sol, de leur taille, de la résistance à la sécheresse, et de l'usage comestible que je veux en faire. En second, vannerie ou corde sont certes utiles... Je peux mettre en pleine terre ce que vous pouvez faire en serre.

J'ai déjà pris de repères, et des notes, que j'ai perdu dans les méandres de l'ordinateur... d'où ce post !

J'élimine tout ce qui est de la rainforest et super équatorial, comme le palmier à huile. Mais il y aurait un autre palmier à huile d'Amérique du sud, plus tropical qu'équatorial...

Il y aurait un palmier à fruits comestibles de Floride, mais j'ai oublié le nom et je me demande s'il a besoin de beaucoup d'eau... Je n'ai pas de pluie d'été du tout. L'avantage si je me souviens bien, c'est qu'il est petit.

Je descends à +10° l'hiver, je suis à 28-30° l'été, mais avec des pointes au dessus de 40, sans que ce soit permanent. L'hiver est humide, et l'été super sec, bien que la mer ne soit pas loin. Bon, je suis à 500m d'altitude, donc snif pas de coco nucifera!

Je crois qu'il y a un palmier à fruit du Chili, mais dur à acclimater, encore plus à avoir les graines...

Dernier point dont je doive tenir compte, je n'ai pas de nappe que des racines même longues peuvent atteindre comme les palmiers dattiers du désert ! Je me demande même comment ou bien où poussent nos fameux ph. canariensis...

Par contre, si les racines ne sont pas des casse murs, j'ai entendu dire qu'il y a des palmiers en bac qui n'ont pas besoin de trou de trainage, car ils pompent toute l'eau en excès pour faire une réserve !
Hors, j'ai un endroit sec mais quand il pleut... j'ai une inondation en bas, donc j'ai besoin d'une plante-pompe (!) capable de pomper une grosse pluie et de tenir le coup avec sa réserve.

Des idées ?
merci !

PS : C'est dommage de ne pas pouvoir poster de message dans "les palmiers" sans devoir choisir entre 2 familles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel palmier planter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palmier hawaiien
» Palmier dattier
» mon palmier hawaien
» palmier bouteille
» Palmier dattier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les palmiers / Palms :: Arecoidae-
Sauter vers: