| Cinnamomum verum | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Cinnamomum verum Ven 30 Nov 2012 - 8:29 | |
| Salut, Voilà juste pour vous montrer une photo prise ce matin de mon Cinnamomum verum qui refait des feuilles et qui ont vraiment une très belle couleur. | |
|
| |
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Lun 29 Avr 2013 - 12:09 | |
| voici mon petit cannelier: [img] [/img] | |
|
| |
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Lun 29 Avr 2013 - 12:21 | |
| voici mon petit cannelier [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Lun 29 Avr 2013 - 12:25 | |
| Il est chou, mais juste pour avoir une échelle de grandeur, le pot fait quelles dimensions? |
|
| |
mat77 Angiosperme
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Lun 29 Avr 2013 - 17:43 | |
| le pot je ne sais pas trop mais mon cannelier fait environ 25cm il n'est pas tres grand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Ven 30 Aoû 2013 - 20:24 | |
| Bonsoir,
Je désirerais vraiment acquérir soit des graines soit un plant (jeune ou vieux) de cannelier.
Si quelqu'un en possède ou connaît un endroit où en trouver c'est avec plaisir.
Merci d'avance |
|
| |
mat77 Angiosperme
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Ven 30 Aoû 2013 - 21:18 | |
| salut regarde sur ebay ya quelqun qui en vend un en guadeloupe ou alors ebay a l etranger y en as un qui vend plein de plante de tahiti et dedans il y vends des cannelliet a un prix resonnable je lui en est pris un et d autre plantes et je n est jamais ete deçu. tu tape cinamomum verum sur ebay. ou alors ya pajoojo qui en vend. | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Mer 30 Oct 2013 - 18:21 | |
| Salut, Mon C. verum a passé l'arme à gauche snif je croit qu'il a du prendre un peut trop de soleil direct cet été ( plein sud) il ne s'en est pas remis je suis dégouté il repartait bien en plus, paix à son âme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Ven 3 Jan 2014 - 10:01 | |
| J'ai acquerit un plant de cinnamomum forum, qui ne se port pas très bien, ses extrémités sèches feuilles tiges et même les nouveaux bourgeons qui sont apparus par dizaines ne se sont jamais développé s au contraire maintenant ils sont noircis. Que faire quelle en est la cause ou les causes. Merci |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Ven 3 Jan 2014 - 12:28 | |
| Malheureusement je n'ai aucune expérience de cette plante. Pajojoo pourrait peut-être t'en dire plus. | |
|
| |
jerome Angiosperme
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Mar 7 Jan 2014 - 11:40 | |
| pajoojo a déserté le forum | |
|
| |
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Mar 7 Jan 2014 - 11:45 | |
| Disons qu'en ce moment il n'est pas très présent mais je pense qu'il nous surveille du coin de l’œil. Peut-être est-il très occupé. Envoie un MP et tu verras bien. | |
|
| |
jerome Angiosperme
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Mar 7 Jan 2014 - 11:50 | |
| Oui je pense aussi qu'il nous surveille je suis sûr qu'il met sa pépinière en ordre et nous prépare de belles photos pour le printemps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Ven 26 Sep 2014 - 21:36 | |
| Bonjour,
J'ai toujours quelques interrogations concernant le cannelier, notamment sur la culture en appartement et quels soins lui apporter(substrat, chaleur, luminosité, etc...)
Merci d'avance |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Ven 26 Sep 2014 - 22:27 | |
| - cannapista a écrit:
- Bonjour,
J'ai toujours quelques interrogations concernant le cannelier, notamment sur la culture en appartement et quels soins lui apporter(substrat, chaleur, luminosité, etc...)
Merci d'avance Désolé Canna mais je ne connais pas cette plante. Peut-être que cette page t'aidera http://fr.howtopedia.org/wiki/Comment_traiter_la_cannelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles des bouture que j'ai reçu l'année passée Sam 7 Mar 2015 - 21:31 | |
| Croissance très très lente, mais 2 belles feuilles sont sorties cet hiver ( Ce sont les 2 petits plants sur la gauche dans la coupelle, à droite c'est un semi de litchi.) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Dim 19 Avr 2015 - 10:02 | |
| Ils sont bien beaux, pour ma part je reviens des Seychelles et on devrait surnommer Mahé l'ile aux canneliers. Jamais dans une ile je n'en ai vu autant au m² mais vu la taille que ça fait je ne m'amuserai pas à en planter un en France à moins de le bonzaïfier. En parlant des Seychelles je vais vous faire un petit quizz sur les plantes que j'ai vues là-bas, histoire de s'amuser un peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Dim 19 Avr 2015 - 12:19 | |
| Wahoo Aux seychelles, ça devait être trop bien! Combien de temps? Et les canneliers? c'est les zeylanicum qui ont été importés ou c'est des endémiques? En tous les cas, je me réjouis d'en savoir un peu plus... |
|
| |
MBN du Puy Pterophyte
Nombre de messages : 151 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Dim 19 Avr 2015 - 12:24 | |
| - Tropicaldream a écrit:
- Ils sont bien beaux, pour ma part je reviens des Seychelles et on devrait surnommer Mahé l'ile aux canneliers. Jamais dans une ile je n'en ai vu autant au m² mais vu la taille que ça fait je ne m'amuserai pas à en planter un en France à moins de le bonzaïfier. En parlant des Seychelles je vais vous faire un petit quizz sur les plantes que j'ai vues là-bas, histoire de s'amuser un peu.
Cool, et des photos aussi .. si on trouve pas tu nous fera la courte Seychelles A+ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Dim 19 Avr 2015 - 22:00 | |
| - cannapista a écrit:
- Wahoo
Aux seychelles, ça devait être trop bien! Combien de temps? Et les canneliers? c'est les zeylanicum qui ont été importés ou c'est des endémiques?
En tous les cas, je me réjouis d'en savoir un peu plus... Je suis resté 16 jours. Pour les canneliers, je n'en sais rien , je n'ai pas posé la question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Mar 5 Mai 2015 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinnamomum verum Mar 5 Mai 2015 - 17:43 | |
| Salut Tropic, Je vais prendre le temps d'admirer tes photos ce week-end et prendre la peine de mettre un nom sur les photos. Mais il faut que je prévois 2 bonnes heures! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinnamomum verum | |
| |
|
| |
| Cinnamomum verum | |
|