Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevouze
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2013

Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! Empty
MessageSujet: Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien!   Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:46

bonjour tout le monde,
J'ai semé 6 graines d'adenium obesum (2 sortes différentes) dans des pots remplis de terre à cactus mélangé à de la perlite. Le tout est dans une mini serre à côté d'un radiateur et juste en face d'un fenêtre. la température est d'environ 20-23 degrés. Lorsqu'il fait soleil, je mets la serre dehors au soleil afin de faire monter un peu la température et profiter des rayons de soleil. Cela peut monter jusqu'à 30-35 degrés.

Après 4 semaines, toujours rien. Dois-je considérer que le semis n'a pas fonctionné?

Merci,

kevouze
Revenir en haut Aller en bas
ben0234
Pterophyte
Pterophyte
ben0234


Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Date d'inscription : 22/03/2012

Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! Empty
MessageSujet: Re: Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien!   Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:39

En général les graines sortent dans les 5 à 10 jours, des graines étaient peut-être trop anciennes !!! Elles n'ont pas une grande durée de longévité 1 à 2 ans grand max !!! J'en avais des fraîches qui ont prise (sur 41, 22 de prises) et des + vieilles qui avait 2 ans environs (sur 12, 6 de prises) .
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! Empty
MessageSujet: Re: Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien!   Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:21

Coucou ! kevouze

comme ben, je pense que tes graines ne sont pas assez fraiches et ont fini par pourrir car en général avec de la semence fraiche, la germination commence au bout de 3 à 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! Empty
MessageSujet: Re: Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien!   Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:26

Je penses aussi que la semence n'était pas fraîche...

Mais franchement, il y a des fournisseur où je ne m'approvisionne plus, car j'ai de serieux doutes sur la fraicheur des graines...
Revenir en haut Aller en bas
kevouze
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2013

Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! Empty
MessageSujet: Re: Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien!   Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:50

Bon j'ai verifie et tout avait pourri.
Je re-commande des graines d'adenium: somalense et socotranum.
Je vais essayer de faire le melange encore plus drainant. On croise les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! Empty
MessageSujet: Re: Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien!   Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:20

étonnant, moi j'ai reçu des graines et j'ai eu aux alentours de 80% de réussite...

Mais elles étaient relativement fraîches...

Perso je me répète peut-être mais il y a des fournisseurs chez qui plus jamais je n'achèterai...

3 sortes de graines différentes et pas une n'a poussé...

je mets sérieusement en doute non pas les varietés de graines, mais la qualité des graines du fournisseur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! Empty
MessageSujet: Re: Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien!   Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis d'adenium obesum - deja 4 semaines et rien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis Adenium Obesum Kaleidoscope
» RIEN MAIS ALORS RIEN NA VOIR AVEC LES PLANTES...
» Adénium Obésum
» photos
» mon adenium obesum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: