laurent410 Pterophyte
Nombre de messages : 239 Localisation : Réunion Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: nouveau venu de la Réunion Ven 28 Juin 2013 - 18:30 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Laurent je vis à l’île de la Réunion, je suis passionné par les plantes et tout ce qui les entoure depuis environ 2 ans. Accro aux plantes grimpantes ( surtout apocynacées et bignoniacées ) et amoureux de plantes à caudex et succulentes depuis 2 ans, je suis ici pour partager ma passion dévorante pour ces plantes, apprendre des autres et pourquoi pas aider si je peux. Bonjour à Ben0234 et Jean06 que je connais d'un autre forum ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de la Réunion Ven 28 Juin 2013 - 18:38 | |
| Bienvenu à toi Laurent. Moi j'aime bien ce qui est pas banal...C'est sans doute l'effet de curiosité... Donc j'ai de l'intérêt ces derniers temps avec les plantes desertiques et semi desertiques... Et bien sûr, j'adore voir les sujets des autres "forumeurs" sur leurs expériences encore plus quand elles sont agrementées de photos. A bientôt |
|
laurent410 Pterophyte
| Sujet: nouveau venu Sam 29 Juin 2013 - 14:41 | |
| Merci ! Moi aussi je suis un grand curieux hé hé à bientôt | |
|
ben0234 Pterophyte
Nombre de messages : 162 Age : 48 Localisation : Montpellier/zone 9A Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: nouveau venu de la Réunion Sam 29 Juin 2013 - 16:12 | |
| Yes, I, rebienvenue sur un autre forum, Laurent !!! Je t'ai mp sur l'autre forum, envois en partance !!! | |
|
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: nouveau venu de la Réunion Dim 30 Juin 2013 - 14:14 | |
| Salut Laurent bienvenue:coucou:
Comme dit canna n'hésite pas à nous mettre des photos:clin:
Tu cultive quoi comme plante à caudex? | |
|
laurent410 Pterophyte
| Sujet: bienvenu Dim 30 Juin 2013 - 17:35 | |
| Salut Ben !!!! oui t'inquiètes pas j'ai vu ton mp merci encore Salut Jérome et merci pour l'accueil, alors j'en suis qu'à mes débuts dans les plantes à caudex ( à peine 2 ans ), mais je me suis déjà bien fait plaisir un peu trop même ( je crois que j'ai attrapé la maladie de l'achat compulsif !!!! ) j'ai pas mal d'adenium obesum ( une dizaine de plants de plus d'1 an et pas mal de jeunes plants et semis ), un socotranum de 4 ans, un somalense de 10 ans, un arabicum black de 4 ans, des pachypodium ( cactipes, succulentum, bispinosum, decaryi, baronii, rosulatum, lamerei, rutenbergianum + semis en cours de pachy ), fockea edulis, bientôt un dorstenia gigas, des jatropha ( multifida, podagrica, integerrima ), des euphorbes, bientôt je m'attaque aux adenia, cussonia, uncarina.... Enfin voilà j'ai un gros faible pour les caudiciformes et succulentes, je suis accro aux plantes grimpantes ( ça ben le sais déjà ! J'en ai une vingtaine: campsis, bignoniacées, strongylodon, mandevilla, allamanda, jasmins de toutes sortes ) et aux hibiscus ( surtout les rosa sinensis ), donc voilà + toutes les autres plantes que je n'ai pas citées !!!!!! à bientôt | |
|
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: nouveau venu de la Réunion Dim 30 Juin 2013 - 17:59 | |
| L'achat compulsif le problème de tout les passionné Tu as quoi comme strongylodon? T'en as déjà eu en fleurs? | |
|
laurent410 Pterophyte
| Sujet: bienvenu Dim 30 Juin 2013 - 18:01 | |
| le macrobotrys ( liane de jade ) je l'ai acquis récemment plante issue de semis de 6 mois donc va falloir attendre pour la floraison encore 2 ou 3 ans..... | |
|
jerome Angiosperme
| Sujet: Re: nouveau venu de la Réunion Dim 30 Juin 2013 - 18:12 | |
| Cool super belle floraison.
J'avais une bouture mais suis pas arrivé à la tenir:pleure: | |
|
laurent410 Pterophyte
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau venu de la Réunion | |
| |
|