Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 envoi de graines/boutures : règles et conditions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piero
Charophyte
Charophyte
Piero


Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 22/07/2013

envoi de graines/boutures : règles et conditions  Empty
MessageSujet: envoi de graines/boutures : règles et conditions    envoi de graines/boutures : règles et conditions  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:13

Bonjour,

N'ayant jamais envoyer de graines ou boutures, je souhaiterais savoir si cela est soumis à une législation particulière (déclaration, taxes, etc). Quelles sont les règles phytosanitaires à respecter et que peut on ou pas envoyer ?

Merci de vos réponses
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

envoi de graines/boutures : règles et conditions  Empty
MessageSujet: Re: envoi de graines/boutures : règles et conditions    envoi de graines/boutures : règles et conditions  EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:52

Je sais c'est ancien déjà mais je vais essayer d'apporter un élément de réponse. Tant que l'on reste dans la communauté européenne, il n'y a rien à déclarer dans les faits, même si officiellement on est sensé le faire mais les douanes laissent passer tant qu'il s'agit de petits imports/exports. Par contre dès que tu quittes l'Europe là ça devient beaucoup plus compliqué et il faut effectivement une déclaration aux douanes certif phyto etc.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

envoi de graines/boutures : règles et conditions  Empty
MessageSujet: Re: envoi de graines/boutures : règles et conditions    envoi de graines/boutures : règles et conditions  EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:13

J'ajouterais que ceci vaut aussi pour les régions européennes hors du continent, par exemple La réunion
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

envoi de graines/boutures : règles et conditions  Empty
MessageSujet: Re: envoi de graines/boutures : règles et conditions    envoi de graines/boutures : règles et conditions  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:23

J'ai déjà envoyé des plantules spontanées de mon jardin au Canada, par enveloppe bulle, sans problème .
Pour les graines, aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





envoi de graines/boutures : règles et conditions  Empty
MessageSujet: Re: envoi de graines/boutures : règles et conditions    envoi de graines/boutures : règles et conditions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi de graines/boutures : règles et conditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troc de graines et boutures
» cherche don de graines, bulbes et boutures
» Graines de Dracaena draco - Dragonnier + graines d'adenium
» URGENT A DONNER CONTRE FRAIS D'ENVOI
» mes plumeria rubra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: FAQ / FAQ-
Sauter vers: