Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

reprobleme de tuteur

AuteurMessage
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

reprobleme de tuteur Empty
MessageSujet: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:05

bonjour tout le monde

voila j 'ai achete des tuteurs en fibre de coco mais je ne sais pas comment les garder humides j ai vu sur un forum d orchidee que quelqu un avait fait une installation avec du coton qui baignait dans de l eau mais je n'ai pas bien compris cette installation auriez vous une autre idée pas trop trop compliquée Laughing Laughing  ?

Je vous met le lien :

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=26478&page=3
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:02

?????
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:55

enfin ce que je voulais savoir c'est comment accrocher le coton et j ai pas compris non plus : un lacet DE coton ou un lacet EN coton ?

et comment fixer tout cela sans que ca se voie bounce bounce bounce 
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:26

Un dernier petit truc aussi , peut on mettre en pot deux vanilles dans le meme pot voila c 'est ma question la plus importante (et urgente aussi) je voudrais faire un melange: vanilla planifolia/vanilla planifolia variegata

voila merci d avance pour vos reponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:31

je pense que ce n'est pas trop un problème, mais franchement je trouve ça un peu étrange...

Au lieu d'en avoir une à l'aise et bien developpée, tu en auras 2 moyennement contente...

En plus si un jour tu veux t'en débarasser d'une ça va être un peu galère...

Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:20

ok mais eu tu m as bien dit que pour la variegata c'etait EXACTEMENT les memes fleurs?
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:21

que la planifolia (pardon j ai oublié) Embarassed 
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:32

oh et puis mince alos je vais faire le melange des deux de toute facon j ai le temps et elles seront dans un grand pot NA! Tire la langue 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:02

Philippe, tu fais parti de ces gens avec qui je n'éprouve pas du tout d'amitié.

ceux qui pose une question, et qui choisissent exprès le contraire de ce qu'on leur propose, en appuyant bien le fait que ils s'en foutent du conseil.

Pour moi tes commentaires sur ce forum passeront outre mes yeux et mon cerveau.

DESOLE si ça t'a blessé. classe 

bonne continuation. sans moi

xplose 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:04

Encore une chose, par rapport à ton coton et sa ficelle... Développe un peu par ce que a part imaginer un tampon hygiénique comme l'appel les commerçant. Je ne comprends rien à ton espèce d'histoire...

Malin...
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:12

cannapista a écrit:
Philippe, tu fais parti de ces gens avec qui je n'éprouve pas du tout d'amitié.

ceux qui pose une question, et qui choisissent exprès le contraire de ce qu'on leur propose, en appuyant bien le fait que ils s'en foutent du conseil.

Pour moi tes commentaires sur ce forum passeront outre mes yeux et mon cerveau.

DESOLE si ça t'a blessé. classe 

bonne continuation. sans moi

xplose 
Ben dis donc Canna, on se lache Tire la langue  xplose 

Invité

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:03

Salut Tropic,

Tu sais, aujourd'hui, les gens savent tout d'avance, ils arrivent à tourner toutes discussions à leur avantage, je n'ai jamais connu une période comme ça. (travail surtout.)

Tout ce qu'ils peuvent tirer de toi (puit d'informations) ils le prennent sinon ils t'ignore. De même, ils te pose une question et quand tu donnes la réponse, ils te dise c'était pour voir si tu savais.

C'est assez impressionnant, ils ont tout vu tout fait ils inventent des choses qu'ils ont fait en lisant sur internet les informations des posteurs... (merci la bulle internet)

Internet à vraiment changé les rapports humains (j'en fais parti aussi). Le problème c'est que sur internet, tu peux dire des imbécilités sans problèmes ont sait que bon c'est à moitié sérieux et qu'on peut dire pratiquement ce que l'on veut, mais beaucoup de gens passe d'internet à la réalité de la vie sans changer.

Ce qui devient un monde de robotique individuelle. Rien devient prouvable à 100% et on peut tout faire passer sous le joug de la rigolade et de la plaisanterie, même les pires moqueries et flèches lancées.
C'est à mon humble sens gentiment les temps de la fin... Sans vouloir déclarer une certitude...

Voilà, en plus c'était la fin de la semaine j'étais fatigué et j'ai pas gardé le coup de poing sans rien dire cette fois ci...

Allez bonne soirée quand même
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:48

Moi ce que j'apprécie chez toi c'est que tu dis ce que tu penses, ça fait du bien, il y a tellement de lavettes qui n'assument pas aujourd’hui.

shakng2 

Administrateur
Pajoojo

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:05

Bon ça ira comme ça. Je pense qu'on a tous compris, inutile d'en rajouter une couche. Philippe est un grand garçon, ou pas, peu importe, mais il est libre de faire ce qu'il veut, de suivre ou non le conseil qu'on lui donne et surtout de l'adapter à sa situation. Je pense que tu aurais pu garder ton opinion pour toi Cannapista, si tu n'as pas envie de lui répondre c'est ton droit, mais c'est parfaitement inutile de déballer ça en publique, au pire un mp aurait parfaitement fait l'affaire. Il s'agit ici d'un forum de plantes et non une pas une plateformes pour régler ses comptes.

Le sujet est clos, ceux qui veulent polémiquer ça se passe en mp. Je rappelle le titre du sujet... problème de tuteur!!! le reste passera automatiquement à la trappe.

Sur ce, bonne soirée à tous!

https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:55

Bonsoir,

Il est vrai que j'ai un peu "explosé" ce soir là...

Désolé pour ceux qui ont été choqué.

reprenons le sujet "reprobleme de tuteur" au sérieux clin d'oeil 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reprobleme de tuteur   reprobleme de tuteur Empty

reprobleme de tuteur
Page 1 sur 1