Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

substrat attirant des myriades de petites mouches!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

substrat attirant des myriades de petites mouches!!! Empty
MessageSujet: substrat attirant des myriades de petites mouches!!!   substrat attirant des myriades de petites mouches!!! EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:22

Bonjour,
J'ai un fait assez embêtant a vous exposer, lors de mes semis de Théobroma cacao, j'ai utilisé différents substrats. Sur les 3 derniers semis, j'ai utilisé un terreau ordinaire, sauf que j'ai constaté entre autre qu'il y avait des aiguilles de sapins(certainement d'autres substances aussi, mais pas forcément visible). Je constate que mes semis de Theobroma ayant ce substrat on les feuilles qui ont séchées petit a petit et maintenant ils se retrouvent sans feuilles avec des moucherons par centaines... les autres se portent très bien avec le terreau standard.
Première question a la communauté: Est.ce la présence de mouche qui les a dépérit ou l'acidification du terreau?

Deuxième question: Que font ces moucherons, par quoi sont ils attirés?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane

MessageSujet: Re: substrat attirant des myriades de petites mouches!!!   substrat attirant des myriades de petites mouches!!! EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:46

A mon avis les moucherons était là avant, sous forme d’œufs, et c'est la chaleur et l'humidité qui les ont fait éclorent.
Quand au dépérissement j'ai plus l'impression que les larves de moucherons ont bouffé les racines de tes cacaoyers qu'un problème de pH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: substrat attirant des myriades de petites mouches!!!   substrat attirant des myriades de petites mouches!!! EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:33

D'accord, merci pour ta réponse.

Maintenant,il n'y a presque plus de moucherons, c'est bien.
Par contre, j'espères que mes cacaoyers auront la vigueur nécessaire pour refaire des feuilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: substrat attirant des myriades de petites mouches!!!   substrat attirant des myriades de petites mouches!!! Empty

substrat attirant des myriades de petites mouches!!!
Page 1 sur 1