Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Solanum pyrachantum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

Solanum pyrachantum  Empty
MessageSujet: Solanum pyrachantum    Solanum pyrachantum  EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:21

Bonjour! je ne suis pas tout à fait sur d'étre au bon endroit, étant donné que je vois qu'il y a marqué "arbres"

J'ai vu que vous n'aviez pas de solanum pyracantha.
Voici Donc le mien: c'est ma première et d'ailleur unique bouture que j'ai pu faire (ormis une aujourd'hui).
Je l'ai ramassé sur un rond point à Belfort, en été, il y a quatre ans. la branche à passée l'hivers dans une serre d'extérieure ou la température ne devait pas excéder 3 degrés (Je l'avais oublié d'érriére un pot de ma grand mére). Et surprise, au primtemps, quand on à sortis les plantes de la serre, il avait fait des racines.

Voici mon petit loulou:

Solanum pyrachantum  O1S5T

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solanum pyrachantum  Empty
MessageSujet: Re: Solanum pyrachantum    Solanum pyrachantum  EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:27

Salut,
Connait pas ce solanum, mais la floraison ne trompe pas! Il en sagit bien d'une...
Chouette avec les épines et de belles couleurs de plus...
J'ai cultivé des pépinos, qui sont eux aussi des solanum.
Au fait, j'ai 2 questions:
-la 1ère: fait-elles des tubercules comme la PDT?
-la 2ème : c'est un peu étrange le reflet dans la vitre sur la photo, on voit une main et à côté... bizarre si tu pourrais nous dire que ce que ça représente?
Merci en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

Solanum pyrachantum  Empty
MessageSujet: Re: Solanum pyrachantum    Solanum pyrachantum  EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:33

Et bien non, pas de pomme de terre.
Pour le reflet, dur a dire: je diserne mon bureau de l'époque, mon visage (la tête penché à 90 degré pour prendre la photo)

Je viens juste de faire la recolte de graine là.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Solanum pyrachantum  Empty
MessageSujet: Re: Solanum pyrachantum    Solanum pyrachantum  EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:02

cannapista a écrit:

-la 2ème : c'est un peu étrange le reflet dans la vitre sur la photo, on voit une main et à côté... bizarre si tu pourrais nous dire que ce que ça représente?

Merci Canna pour cette minute de fou rire  xplose  roule  xplose  N'importe quoi ! 
Je n'avais rien vu. Quel esprit mal tourné tu as !  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Solanum pyrachantum  Empty
MessageSujet: Re: Solanum pyrachantum    Solanum pyrachantum  EmptyMer 18 Déc 2013 - 6:33

Il est très décoratif, pour ceux qui aiment les épines.
J'ai eu pendant quelques années un de ses cousins de la même catégorie pelote d'épines, Solanum sisymbrifolium, surnommé La morelle de Balbi .
Un peu un hybride entre ta plante et la tomate !
Un avantage, ses fruits sont commestibles, mais n'ont aucun goût .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Solanum pyrachantum  Empty
MessageSujet: Re: Solanum pyrachantum    Solanum pyrachantum  EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:18

Ah oui, Solanum sisymbrifolium. Moi aussi, j'ai eu celui-là dans le jardin. Je l'avais acheté pour les fruits, soit disant très goûteux. En réalité : mon oeil ! aucun intérêt !
Par contre, la plante très décorative et facile de culture.
Au bout d'une saison, j'ai été sommé d'éradiquer ce truc du jardin par tous ceux qui aiment bien s'y balader pieds nus  content 
Les feuilles sèches, bien épineuses, emportées par le vent avaient tendance à se coincer un peu partout et finissaient invariablement dans une plante de pied. Je trouvais ça plutôt pratique pour les ramasser... mais j'étais bien le seul  roule 
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Solanum pyrachantum  Empty
MessageSujet: Re: Solanum pyrachantum    Solanum pyrachantum  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 7:12

J'ai eu le même type de sommation .
Ce qui est amusant, j'ai eu pendant quelques années des plantules spontanées dues aux oiseaux . Je les offrais aux bourses aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Syhnes
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013

Solanum pyrachantum  Empty
MessageSujet: Re: Solanum pyrachantum    Solanum pyrachantum  EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:28

haha oui effectivement avec l'esprit mal tourner.. bon j'avoue je me met à poil pour faire rougir les fruits!
Sinon l'hybride avec les fruit comestible m'interesse beaucoup! pensez vous qu'il s'agit d'un simple hybride obtenue par pollinisation?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Solanum pyrachantum  Empty
MessageSujet: Re: Solanum pyrachantum    Solanum pyrachantum  EmptySam 21 Déc 2013 - 20:58

Très chouette avec les épines sur les feuilles mais justement trop d'épine pour moi  miam miam 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solanum pyrachantum  Empty
MessageSujet: Re: Solanum pyrachantum    Solanum pyrachantum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solanum pyrachantum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solanum quitoense
» Solanum mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Solanaceae-
Sauter vers: