Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
94 170 €
Voir le deal

Mandragora oficinalis et automnalis

AuteurMessage
Elianore
Charophyte
Charophyte
Elianore

Mandragora oficinalis et automnalis Empty
MessageSujet: Mandragora oficinalis et automnalis   Mandragora oficinalis et automnalis EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:57

Je vous met ici des photos de mes mandragores que j'affectionne beaucoup. elles sont encore bien jeune. L'officinale est sortie de sa dormance et l'automnale commence tout juste à poindre le bout d'une petite feuille. Je les est acquise en Angleterre l'année dernière après avoir essayée d'en faire germer sans succès avec des graines de chez ethnoplante. Je continue à chercher la turcoménica pus rare et difficile à trouver. J'en est vue une fois au jardin botanique de Nantes mais sur le net pas de vendeur.
Voici donc mes belles:

Mandragora oficinalis et automnalis 2014-010

Mandragora oficinalis et automnalis 2014-011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mandragora oficinalis et automnalis   Mandragora oficinalis et automnalis EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:56

Bonsoir,

Je me souviens plus quelles sont les vertus de la mandragore, il me semble que c'est une plante qui est utilisée a des fins psycho actives non?

Pour ce qui est de ethnoplante, j'ai essayé plusieurs fois des graines et rien n'est sorti( acore,cacao,boswellia, être autre) que des mauvaises expériences...

Voilà, merci d'avance pour l'info
Elianore
Charophyte
Charophyte
Elianore

MessageSujet: Re: Mandragora oficinalis et automnalis   Mandragora oficinalis et automnalis EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:44

Oui, elle a été utilisée comme plante psychoactive. Mais pas que. Elle fait partie de la recette du philtre d'amour de la légende de Tristan et Iseult. Elle sert aussi a cautériser les plaies, est anti-spasmodique, anti-douleurs, surtout celles qui sont insupportables, somnifère. Cette plante a été largement arrachée parce qu'utilisée par les païens lors de rites de passages ou de divinations. Et c'était de la sorcellerie pour l'église et les gens bien pensant. Pour autant c'est une plante dangereuse pour qui ne connaît pas les dosages ou qui peut être utilisée à mal par des ... malfaiteurs! Il est difficile de trouver des informations correctes aujourd'hui à son sujet.
Elle se dessèche et entre en dormance à l'arrivée des grosses chaleurs pour reverdir à l'automne. Elle fait ses fleurs au printemps et des fruits comme des tomates jaunes par la suite. Les fruits sont consommés comme aphrodisiaque, mais sans les graines qui sont remplies d'alcaloïdes! . Ceci au risque de ne plus jamais vous réveiller. Ils sentent les pommes fripées et le goût en est très proche. Je fabrique une liqueur avec qui est bien agréable. sourire miam 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mandragora oficinalis et automnalis   Mandragora oficinalis et automnalis Empty

Mandragora oficinalis et automnalis
Page 1 sur 1