| Plantation de corrosoliers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crabine Charophyte
Nombre de messages : 6 Age : 75 Localisation : Burkina Faso Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Plantation de corrosoliers Jeu 27 Fév 2014 - 13:41 | |
| Bonjour, j'ai gardé des graines du fruit, à partir d'une graine, combien de temps ça va mettre pour donner des fruits? peut-on greffer pour "accélérer le mouvement"? Merci | |
|
| |
laurent410 Pterophyte
Nombre de messages : 239 Localisation : Réunion Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Plantation de corrosoliers Jeu 27 Fév 2014 - 14:10 | |
| Bonjour Crabine et bienvenue sur ce forum ! Normalement il faut environ 3 ans avant d'avoir des fruits sur l'annona muricata, pour la greffe, je suis pas expert mais si tu greffes sur un plant âgé d'au moins 2-3 ans cela va forcément accélérer la fructification mais sur quoi vas tu le greffer ? Si tu veux te présenter ( tu as un forum pour la présentation ) ce serait super sympa, on pourrait mieux te connaitre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantation de corrosoliers Jeu 27 Fév 2014 - 17:21 | |
| J'ai des semis d'annone muricata d'une année maintenant. Je n'y connaissait pas grand chose, mais maintenant je suis content de savoir au,ils fleurissent après 3 ans...
Merci et concernant la pollinisation, elle doit être faite avec un autre arbre? |
|
| |
laurent410 Pterophyte
Nombre de messages : 239 Localisation : Réunion Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Plantation de corrosoliers Jeu 27 Fév 2014 - 18:09 | |
| Alors je n'en sais rien je veux pas dire de bêtises mais je crois que non je vois ici des annona tout seul qui fleurissent et fructifient après sans l'aide d'un autre plant | |
|
| |
Crabine Charophyte
Nombre de messages : 6 Age : 75 Localisation : Burkina Faso Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Merci pour l'info Jeu 27 Fév 2014 - 21:46 | |
| - laurent410 a écrit:
- Bonjour Crabine et bienvenue sur ce forum ! Normalement il faut environ 3 ans avant d'avoir des fruits sur l'annona muricata, pour la greffe, je suis pas expert mais si tu greffes sur un plant âgé d'au moins 2-3 ans cela va forcément accélérer la fructification mais sur quoi vas tu le greffer ? Si tu veux te présenter ( tu as un forum pour la présentation ) ce serait super sympa, on pourrait mieux te connaitre !
Je me suis présentée... Sur quoi le greffer? sur un autre corossolier si ça peut se faire, en tout cas, j'essayerai; | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Plantation de corrosoliers Jeu 27 Fév 2014 - 23:22 | |
| En fait pour greffer il faut un greffon (une courte branche d'un arbre ayant déjà fructifié et ayant de bonnes propriétés) Pour l'instant tes graines ne vont te donner que des porte greffe francs (franc = de semis)
Pour les greffes normalement on prends un greffon sur un arbre ayant déjà fleuri, ceci-dit le simple fait de gêner la circulation de la sève par une greffe accélère déjà la mise à fruit.
Si tu as un voisin qui a un bon corrossolier tu pourras lui demander des greffons quand tes francs auront 1 an. Sinon greffe tes francs les uns sur les autres.
Si tu peux avoir des graines de Annona glabra tu peux les semer c'est un bon porte greffe pour les corrossolier aussi.
| |
|
| |
Crabine Charophyte
| Sujet: Si tu peux avoir des graines de Annona glabra tu peux les semer c'est un bon porte greffe pour les c Jeu 27 Fév 2014 - 23:47 | |
| Jamais entendu ce nom de Annona glabra, je vais me renseigner. Merci Stéphane! | |
|
| |
Rico Pterophyte
Nombre de messages : 312 Age : 51 Localisation : Châtel-Guyon Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Plantation de corrosoliers Ven 28 Fév 2014 - 21:49 | |
| Annona glabra, je connais. ça me rappelle mon enfance en Gaudeloupe. si je me souviens bien, ça pousse carrément les pieds dans l'eau, dans les zones de mangrove. Donc au Burkina, conditions sahéliennes, je m'interroge... | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Plantation de corrosoliers Lun 3 Mar 2014 - 10:20 | |
| Bonne remarque Rico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantation de corrosoliers | |
| |
|
| |
| Plantation de corrosoliers | |
|