| Plantation de corrosoliers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crabine Charophyte
Nombre de messages : 6 Age : 75 Localisation : Burkina Faso Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Plantation de corrosoliers Jeu 27 Fév 2014 - 13:41 | |
| Bonjour, j'ai gardé des graines du fruit, à partir d'une graine, combien de temps ça va mettre pour donner des fruits? peut-on greffer pour "accélérer le mouvement"? Merci | |
|
| |
laurent410 Pterophyte
Nombre de messages : 239 Localisation : Réunion Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Plantation de corrosoliers Jeu 27 Fév 2014 - 14:10 | |
| Bonjour Crabine et bienvenue sur ce forum ! Normalement il faut environ 3 ans avant d'avoir des fruits sur l'annona muricata, pour la greffe, je suis pas expert mais si tu greffes sur un plant âgé d'au moins 2-3 ans cela va forcément accélérer la fructification mais sur quoi vas tu le greffer ? Si tu veux te présenter ( tu as un forum pour la présentation ) ce serait super sympa, on pourrait mieux te connaitre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantation de corrosoliers Jeu 27 Fév 2014 - 17:21 | |
| J'ai des semis d'annone muricata d'une année maintenant. Je n'y connaissait pas grand chose, mais maintenant je suis content de savoir au,ils fleurissent après 3 ans...
Merci et concernant la pollinisation, elle doit être faite avec un autre arbre? |
|
| |
laurent410 Pterophyte
Nombre de messages : 239 Localisation : Réunion Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Plantation de corrosoliers Jeu 27 Fév 2014 - 18:09 | |
| Alors je n'en sais rien je veux pas dire de bêtises mais je crois que non je vois ici des annona tout seul qui fleurissent et fructifient après sans l'aide d'un autre plant | |
|
| |
Crabine Charophyte
Nombre de messages : 6 Age : 75 Localisation : Burkina Faso Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Merci pour l'info Jeu 27 Fév 2014 - 21:46 | |
| - laurent410 a écrit: