Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Plantation de corrosoliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crabine
Charophyte
Charophyte
Crabine


Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Burkina Faso
Date d'inscription : 27/02/2014

Plantation de corrosoliers Empty
MessageSujet: Plantation de corrosoliers   Plantation de corrosoliers EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:41

Bonjour, j'ai gardé des graines du fruit, à partir d'une graine, combien de temps ça va mettre pour donner des fruits? peut-on greffer pour "accélérer le mouvement"?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://filonsdidees.com
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Plantation de corrosoliers Empty
MessageSujet: Re: Plantation de corrosoliers   Plantation de corrosoliers EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:10

Bonjour Crabine et bienvenue sur ce forum ! Normalement il faut environ 3 ans avant d'avoir des fruits sur l'annona muricata, pour la greffe, je suis pas expert mais si tu greffes sur un plant âgé d'au moins 2-3 ans cela va forcément accélérer la fructification mais sur quoi vas tu le greffer ? Si tu veux te présenter ( tu as un forum pour la présentation ) ce serait super sympa, on pourrait mieux te connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantation de corrosoliers Empty
MessageSujet: Re: Plantation de corrosoliers   Plantation de corrosoliers EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:21

J'ai des semis d'annone muricata d'une année maintenant. Je n'y connaissait pas grand chose, mais maintenant je suis content de savoir au,ils fleurissent après 3 ans...

Merci et concernant la pollinisation, elle doit être faite avec un autre arbre?
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

Plantation de corrosoliers Empty
MessageSujet: Re: Plantation de corrosoliers   Plantation de corrosoliers EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:09

Alors je n'en sais rien je veux pas dire de bêtises mais je crois que non je vois ici des annona tout seul qui fleurissent et fructifient après sans l'aide d'un autre plant
Revenir en haut Aller en bas
Crabine
Charophyte
Charophyte
Crabine


Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Burkina Faso
Date d'inscription : 27/02/2014

Plantation de corrosoliers Empty
MessageSujet: Merci pour l'info   Plantation de corrosoliers EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:46

laurent410 a écrit:
Bonjour Crabine et bienvenue sur ce forum ! Normalement il faut environ 3 ans avant d'avoir des fruits sur l'annona muricata, pour la greffe, je suis pas expert mais si tu greffes sur un plant âgé d'au moins 2-3 ans cela va forcément accélérer la fructification mais sur quoi vas tu le greffer ? Si tu veux te présenter ( tu as un forum pour la présentation ) ce serait super sympa, on pourrait mieux te connaitre !

Je me suis présentée...
Sur quoi le greffer? sur un autre corossolier si ça peut se faire, en tout cas, j'essayerai;
Revenir en haut Aller en bas
http://filonsdidees.com
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Plantation de corrosoliers Empty
MessageSujet: Re: Plantation de corrosoliers   Plantation de corrosoliers EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:22

En fait pour greffer il faut un greffon (une courte branche d'un arbre ayant déjà fructifié et ayant de bonnes propriétés)
Pour l'instant tes graines ne vont te donner que des porte greffe francs (franc = de semis)

Pour les greffes normalement on prends un greffon sur un arbre ayant déjà fleuri, ceci-dit le simple fait de gêner la circulation de la sève par une greffe accélère déjà la mise à fruit.

Si tu as un voisin qui a un bon corrossolier tu pourras lui demander des greffons quand tes francs auront 1 an.
Sinon greffe tes francs les uns sur les autres.

Si tu peux avoir des graines de Annona glabra tu peux les semer c'est un bon porte greffe pour les corrossolier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Crabine
Charophyte
Charophyte
Crabine


Nombre de messages : 6
Age : 74
Localisation : Burkina Faso
Date d'inscription : 27/02/2014

Plantation de corrosoliers Empty
MessageSujet: Si tu peux avoir des graines de Annona glabra tu peux les semer c'est un bon porte greffe pour les c   Plantation de corrosoliers EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:47

Jamais entendu ce nom de Annona glabra, je vais me renseigner.
Merci Stéphane!
Revenir en haut Aller en bas
http://filonsdidees.com
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Plantation de corrosoliers Empty
MessageSujet: Re: Plantation de corrosoliers   Plantation de corrosoliers EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:49

Annona glabra, je connais. ça me rappelle mon enfance en Gaudeloupe. si je me souviens bien, ça pousse carrément les pieds dans l'eau, dans les zones de mangrove.
Donc au Burkina, conditions sahéliennes, je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Plantation de corrosoliers Empty
MessageSujet: Re: Plantation de corrosoliers   Plantation de corrosoliers EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:20

Bonne remarque Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantation de corrosoliers Empty
MessageSujet: Re: Plantation de corrosoliers   Plantation de corrosoliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantation de corrosoliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Annonaceae-
Sauter vers: