Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petit problème sur tronc citronnier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:29

Bonsoir,

sur le tronc de mon jeune citronnier Meyer ya ca:

https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2029.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2030.jpg

Désolé pour le flou de la deuxième photo, en fait il y a une première branche qui a un faible diamètre mais après au dessus le diamètre est plus supérieur qu'en dessous,( le petit truc blanc sur la photo 2 c'est une attache de sac congélo)

Cela va s'égaliser tout seul ou il faut faire quelque chose ??? Neutral

L'arbre était palissé c'est pour cela que je l'ai taillé ainsi, pour qu'il ait une forme arbusive
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptySam 24 Mai 2014 - 12:57

up  content content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptySam 24 Mai 2014 - 17:02

Je ne saurait quoi te dire, mais tu sais la nature est très forte, donc je me soucierais pas trop. Il va vivre avec...
A part ça, ne sert pas trop les liens des tuteurs, ça fait malheureusement une sorte de strangulation.
Voila , je sais pas trop quoi dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptySam 24 Mai 2014 - 21:10

Ne t'inquiète pas, cela va se résorber avec le temps. La nature fait bien les choses. Il faut juste être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:09

ok donc je suis content ca sera normal  content 

Je vous tiendrais au courant

Par contre je sais que c'est pas le sujet mais j'en profite:

J'ai des orchidées que je n'arrivais plus a faire refleurir puisque la chambre est pas super pour elles et la j'ai trouvé l'endroit qui leur convient , seul petit bémol comme elles étaient dans ma chambre et que je compte les mettre dans cet endroit pour les faire refleurir et après je les monte dans ma chambre je sais pas si ca le fera... ça craint 

Ca pourrait alller ?
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:10

ok donc je suis content ca sera normal  content 

Je vous tiendrais au courant

Par contre je sais que c'est pas le sujet mais j'en profite:

J'ai des orchidées que je n'arrivais plus a faire refleurir puisque la chambre est pas super pour elles et la j'ai trouvé l'endroit qui leur convient , seul petit bémol comme elles étaient dans ma chambre et que je compte les mettre dans cet endroit pour les faire refleurir et après je les monte dans ma chambre je sais pas si ca le fera... ça craint 

Ca pourrait alller ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:17

Salut,

Une fois que la hampe aura commencé à grandir tu pourra les remettre dans ta chambre mais quand même avec pas mal de lumière. Je pense que ton orchidée est un phalaenopsis?

Les orchidée on besoins de quelques degrés de moins la nuit pour induire la floraison.

Si tu as une photo ce serai chouette  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:23

Oui c'est un phalaenopsis, la chambre a les murs blancs donc c'est déjà ca de gagné,

voici quelques photos qui datent mais bon, j'en ai cinq, deux blanches une jaune (qui n'est pas en photo j'en avais pas) , une orange et une violette remplacée par une violette XD:

https://i.servimg.com/u/f39/17/50/83/18/img_2010.jpg
en voici trois, la violette sera remplacée par celle ci

https://i.servimg.com/u/f39/17/50/83/18/img_2011.jpg

et enfin la deuxième blanche qui elle est une mini

https://i.servimg.com/u/f39/17/50/83/18/img_2012.jpg

voila je n'ai pas la jaune en photo...
Quelques unes des orchidées sont en pension chez des amis qui réussissent les orchidées, je pourrais en récupérer deux dans deux semaine et les deux autres quand elles se referont une santé  content 


Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:17

Je reviens sur le citronnier et j'ai verifié si j'avais pas trop serré les attaches comme conseillé et je viens de voir que ça allait sur toutes sauf sur une que j'ai direct enlevé et un petit coté du tronc est un peu gris bleuté mais le reste est encore vert . Ça va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:45

Oui ça va aller ne t'inquiètes pas. Les plantes sont pleine de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:26

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptySam 31 Mai 2014 - 17:44

Cela fait mintenant cinq semaines que j'ai fait des boutures d'agrumes : citronnier, oranger pamplemoussier et lime,

normalement ce sot les délais pour que ca prenne mais la aucune activité a part une chute des feuilles sur certaines d'entre elles mais pas toutes.Elles sont en mini serre aérée tous les deux jours pendant une journée, j'ai coupé de moitié les feuilles (pour la transpiration), j'ai mis de l'hormone et j'ai coupé en biseaux avec un sécateur désinfecté a l'alcool à 95°.

Qu'est ce qui va pas ??  ça craint 
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptySam 31 Mai 2014 - 19:29

Difficile à dire mais de toute façon les boutures sur agrumes sont compliquées, il n'est pas rare d'avoir des pertes. Tu n'as plus qu'à être patient. Tu as fait tout ce qu'il fallait , après c'est dame nature qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:12

Je reviens aux orchidées:

Finalement, je me demandais si au lieu de trimbaler les phalaenopsis de ma salle a manger a ma chambre a chaque floraison, si je les mettais dans une coupe commune ? Trouée avec du substrat et tout et tout sauf qu'ellles sont toutes ensembles ?

Ca irait a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:42

Tu devrais créer un post pour tes phalaenopsis, car ça commence à faire désordre.

Imagine que toi ou quelqu'un d'autre se souvienne dans quelques temps de cette conversation orchidées et recherche l'info pour relire les conseils donnés à cette occasion. Comment avoir l'idée de chercher dans le sujet "petit problème sur tronc citronnier" ?
Heureusement, Google est là. Mais, quand même... un peu d'ordre de discipline ne nuisent pas  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:37

Tout à fait d'accord avec Rico, si on commence à tout mélanger ça devient vite le bazar surtout que Pajojoo qui s’occupait de ce genre de chose a disparu de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000


Nombre de messages : 158
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2013

petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:46

Bien !

Allors quand j'aurais le temps je penserais a refaire un post  clin d'oeil 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème sur tronc citronnier Empty
MessageSujet: Re: petit problème sur tronc citronnier   petit problème sur tronc citronnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème sur tronc citronnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Rutaceae-
Sauter vers: