Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 De quoi s'agit-il ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bberny
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2014

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:13

Bonjour

J'ai récupéré cet "objet" qui a tout l'air de "ressembler à une grande feuille d'arbre tropical" dans sa forme (mais je n'y connais absolument pas grand chose). Dur comme du bois, sa matière est constituée de longues fibres. Son épaisseur, environ 1 cm. Sa longueur, un peu plus d'1 m.

Si une personne peut m'aider à l'identifier...
Merci.

De quoi s'agit-il ? <a href=De quoi s'agit-il ? 20140612" />
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico


Nombre de messages : 312
Age : 51
Localisation : Châtel-Guyon
Date d'inscription : 03/12/2006

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:33

ça ressemble plutôt au genre de gaine qui protège les inflorescences de certains palmiers.
mais, bon, si ça se trouve, c'est un fer à repasser aborigène ou une guitare à pédales (sans ses pédales, évidemment) afrikaner.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

De quoi s'agit-il ? Empty