| araucaria angustifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pandani14 Bryophyte
Nombre de messages : 102 Age : 51 Localisation : Enghien, B. Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: araucaria angustifolia Sam 21 Juin 2014 - 21:34 | |
| bonjour, j'ai des dizaines d'araucaria angustifolia occupés à germer... je ne pourrai pas tous les garder... qqn sait où je peux en proposer à la vente/l'échange,...? merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: araucaria angustifolia Dim 22 Juin 2014 - 7:40 | |
| Il y a un sujet, qui regroupe les ventes/echanges. Essaiez déjà de le mettre la dedans le message. Voilà, c'est sympa. Comment se fait-il que vous avez cette variété ? Vous revenez du Brésil?
|
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: araucaria angustifolia Dim 22 Juin 2014 - 11:20 | |
| Salut pandani14, Bienvenu sur le forum. Peut être qu'avant de vouloir échanger ou vendre tu pourrait nous faire une petite présentation dans la rubrique "Présentation" | |
|
| |
pandani14 Bryophyte
Nombre de messages : 102 Age : 51 Localisation : Enghien, B. Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: araucaria angustifolia Dim 22 Juin 2014 - 11:34 | |
| [quote="cannapista"]Il y a un sujet, qui regroupe les ventes/echanges. Essaiez déjà de le mettre la dedans le message. Voilà, c'est sympa. Comment se fait-il que vous avez cette variété ? Vous revenez du Brésil?
ok j'irai voir le sujet vente/echanges
mon frère a voyagé au Brésil et je lui ai demandé de me ramener qqs graines fraîches... elles germent presque toutes! | |
|
| |
pandani14 Bryophyte
| Sujet: Re: araucaria angustifolia Dim 22 Juin 2014 - 11:35 | |
| - jerome a écrit:
- Salut pandani14,
Bienvenu sur le forum.
Peut être qu'avant de vouloir échanger ou vendre tu pourrait nous faire une petite présentation dans la rubrique "Présentation" ah ok bonne idée! suis nouveau sur ce forum en effet! | |
|
| |
pandani14 Bryophyte
| Sujet: photos araucarias Lun 14 Juil 2014 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Rico Pterophyte
Nombre de messages : 312 Age : 51 Localisation : Châtel-Guyon Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: araucaria angustifolia Mar 15 Juil 2014 - 10:48 | |
| Waa dis donc, la famille nombreuse ! Ils ne te réveillent pas trop la nuit ? | |
|
| |
pandani14 Bryophyte
| |
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: araucaria angustifolia Lun 25 Aoû 2014 - 15:24 | |
| Ils sont beaux effectivement, par contre je suis surpris par la graine qui est assez grosse. | |
|
| |
pandani14 Bryophyte
| Sujet: Re: araucaria angustifolia Lun 25 Aoû 2014 - 20:09 | |
| oui elles sont effectivement plus grosses que celles du cousin du Chili (araucaria araucana - ou "désespoir des singes") que nous connaissons mieux en Europe Ceci dit, ça n'arrange toujours pas mon problème: je me retrouve avec une centaine de ces jeunes pins dont personne ne veut ! (j'attends la réponse de Daniel de "l'Ombre des figuiers" peut-être intéressé...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Evolution du petit semi que pandani m'a envoyé Dim 23 Nov 2014 - 9:06 | |
| Voici donc l'évolution de mon petit araucaria brésilien qui était plutôt mal en point après son trajet qui a duré une quinzaine de jours.
PS: JE N'AI PLUS LA BARRE D'OUTIL AINSI QUE LES EMOTICONES, JE NE PEUX DONC PLUS ENVOYER DE PHOTOS QQN SAIT COMMENT JE POURRAIS RESOUDRE LE PROBLEME?
|
|
| |
pandani14 Bryophyte
| Sujet: Re: araucaria angustifolia Dim 23 Nov 2014 - 21:02 | |
| salut Canna je ne peux pas t'aider à résoudre ce problème! J'espère que qqn d'autre le pourra, je suis très curieux de voir la photo! Tous ses petits frères et soeurs sont maintenant dans une pépinière près de Quimper!
http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/pins/1063-araucaria-augustifolia.html#.VHI8SzSG_r4
(mais j'en ai gardé qqs uns que je compte bien tenter d'acclimater dès le printemps) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: araucaria angustifolia | |
| |
|
| |
| araucaria angustifolia | |
|