Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €

PIMENT HABANERO CHOCOLATE

AuteurMessage
Invité
Invité

PIMENT HABANERO CHOCOLATE Empty
MessageSujet: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:41

Voici une première fructification de mon plant de "habanero chocolate" (piment extra puissant Embarassed )
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico

MessageSujet: Re: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:17

Magnifique ! tu m'intéresses.
De quand datent les semis qui t'ont permis d'arriver à ce stade ?
Sur mes piments, je n'en suis qu'aux fleurs pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:20

3eme année. Les 2 autres années, toutes les fleurs avortaient même en essayant la pollinisation avec un pinceau. Cela dit je le pratique encore maintenant puisqu'il est en intérieur et pas d'abeilles, au risque de voir avorter les fleurs...
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico

MessageSujet: Re: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:26

cannapista a écrit:
3eme année.

Ok, tu me rassures. Je croyais qu'il s'agissait de plants de cette année.
Il y a quelques semaines, j'en ai un qui est mort (il avait 4 ans) et il m'en reste un autre de 3 ans qui a du mal à se refaire une santé. L'un comme l'autre ne m'ont donné qu'une poignée de fleurs l'année dernière et aucun piment (et ils étaient dehors). Alors que la première année, il y en avait plus que je ne pouvais en consommer.

J'ai lancé quelques semis fin janvier et les ai mis dehors aux beaux jours. Certains en pot, d'autres en pleine terre.
Pour les pots, c'est bien parti et ça fleurit. Pour la pleine terre, j'ai juste oublié le détail "gastéropode" : ces s%*&# m'ont tout bouffé dès la première nuit  colere PIMENT HABANERO CHOCOLATE Uzi
Je mettrai des photos dans quelques semaines.
En tout cas, quelques graines de tes habaneros m'intéresseraient beaucoup PIMENT HABANERO CHOCOLATE Jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:09

Pas de problèmes, j'ai des piments sur le plant depuis déjà plusieurs semaines que je devrais cueillir...
Je t'en enverrai, je peux même t'en envoyer maintenant contre une adresse de livraison.
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:15

Euh je m'incruste un peu dans la discussion, je serai intéressé par quelques graines car mon père est un grand fan des piments. Si c'est possible bien sur.  content 
Si oui adresse de mon père en MP

Invité

MessageSujet: Re: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE EmptyMar 1 Juil 2014 - 6:12

Sans problèmes, je peux t'en envoyer aussi.
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico

MessageSujet: Re: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:08

Merci Canna ! Je t'envoie mon adresse en mp. J'essaierai de te trouver quelque chose de sympa en retour Wink
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico

MessageSujet: Re: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE EmptySam 11 Oct 2014 - 23:46

Canna,

J'ai semé une partie de tes graines et ça a très bien germé. Les plants sont assez petits pour le moment mais en grande forme et les feuilles tirent sur le violet. C'est sympa. Je posterai des photos plus tard.

Pour le moment, j'en ai d'autres en fruit. Ils viennent d'un de mes oncles en Guadeloupe. Les originaux déchiraient réellement ! On va voir comment se comportement ces "métropolitains" clin d'oeil

PIMENT HABANERO CHOCOLATE Img_8812

PIMENT HABANERO CHOCOLATE Img_8810
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:41

Tiens ça me fait penser que mon père ne les a pas planté, il a du oublier tête en l'air comme il est. ça craint

MessageSujet: Re: PIMENT HABANERO CHOCOLATE   PIMENT HABANERO CHOCOLATE Empty

PIMENT HABANERO CHOCOLATE
Page 1 sur 1