Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

la brisbanaise??!!

4 participants
AuteurMessage
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14

la brisbanaise??!! Empty
MessageSujet: la brisbanaise??!!   la brisbanaise??!! EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:36

salut!

j'ai ramené d'Australie (il y a 10 ans) une grosse graine trouvée dans le jardin botanique de Brisbane (Queensland)

je vous la décris: c'est comme un marron (couleur et aspect), mais de la taille d'une pomme de terre

voici ce que ça a donné:

la brisbanaise??!! 03010

je dois régulièrement couper des branches qui sèchent, mais elle rejaillit chaque année par les côtés

qqn a une idée du nom de cette plante?

Revenir en haut Aller en bas
Rico
Pterophyte
Pterophyte
Rico

la brisbanaise??!! Empty
MessageSujet: Re: la brisbanaise??!!   la brisbanaise??!! EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:55

Aaaah, Brisbane, la ville de mes rêves !!  I love you 

Sinon, à part ce hors sujet, je n'ai aucune idée de ce que peut être ta plante.
Elle sortait de quel type de fruit cette graine ? une gousse ? une drupe ? ... Tu as pu voir les fleurs de l'arbre ?
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14

la brisbanaise??!! Empty
MessageSujet: Re: la brisbanaise??!!   la brisbanaise??!! EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:20

en réalité il n'y avait pas d'enveloppe (ou alors j'ai pas fait très attention) et je l'ai ramassée au pied d'un palmier; je m'attendais donc à voir pousser un palmier...

peut-être est-ce

artabotris exapetalus? (gallerie photos du site du jardin botanique )

https://farm9.staticflickr.com/8520/8671224044_079c965a8e_z.jpg

robjac
Bryophyte
Bryophyte

la brisbanaise??!! Empty
MessageSujet: Re: la brisbanaise??!!   la brisbanaise??!! EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:10

Il me semble que ce pourrait être Castanospermum australe (attention ! si c'est le cas, les graines sont toxiques). On trouve cette arbre présenté sous forme de plante en pot à feuillage: plusieurs graines par pot.
pandani14
Bryophyte
Bryophyte
pandani14

la brisbanaise??!! Empty
MessageSujet: Re: la brisbanaise??!!   la brisbanaise??!! EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:15

merci!
effectivement la graine ressemble fort à celle que j'avais plantée; le feuillage aussi; tout indique qu'il s'agit bien du châtaignier d'australie
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

la brisbanaise??!! Empty
MessageSujet: Re: la brisbanaise??!!   la brisbanaise??!! EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:34

robjac a écrit:
Il me semble que ce pourrait être Castanospermum australe (attention ! si c'est le cas, les graines sont toxiques). On trouve cette arbre présenté sous forme de plante en pot à feuillage: plusieurs graines par pot.

Wahooooo robjac ça faisait une éternité, que deviens-tu ?
robjac
Bryophyte
Bryophyte

la brisbanaise??!! Empty
MessageSujet: Re: la brisbanaise??!!   la brisbanaise??!! EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:38

Que deviens-je ? Peut-être parce que je n'ai pas assez donné de signes de fréquentation du site ?...Désolé. Non, pas d'infidélité ! Peut-être plus souvent sur d'autres sites ? Ou alors pris par d'autres occupations... bricolage et réparations en tous genres...
Contenu sponsorisé

la brisbanaise??!! Empty
MessageSujet: Re: la brisbanaise??!!   la brisbanaise??!! Empty

la brisbanaise??!!
Page 1 sur 1