pandani14 Bryophyte
Nombre de messages : 102 Age : 51 Localisation : Enghien, B. Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: la brisbanaise??!! Lun 14 Juil 2014 - 22:36 | |
| salut! j'ai ramené d'Australie (il y a 10 ans) une grosse graine trouvée dans le jardin botanique de Brisbane (Queensland) je vous la décris: c'est comme un marron (couleur et aspect), mais de la taille d'une pomme de terre voici ce que ça a donné: je dois régulièrement couper des branches qui sèchent, mais elle rejaillit chaque année par les côtés qqn a une idée du nom de cette plante? | |
|
Rico Pterophyte
Nombre de messages : 312 Age : 51 Localisation : Châtel-Guyon Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: la brisbanaise??!! Mar 15 Juil 2014 - 10:55 | |
| Aaaah, Brisbane, la ville de mes rêves !! Sinon, à part ce hors sujet, je n'ai aucune idée de ce que peut être ta plante. Elle sortait de quel type de fruit cette graine ? une gousse ? une drupe ? ... Tu as pu voir les fleurs de l'arbre ? | |
|
pandani14 Bryophyte
Nombre de messages : 102 Age : 51 Localisation : Enghien, B. Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: la brisbanaise??!! Mar 15 Juil 2014 - 12:20 | |
| en réalité il n'y avait pas d'enveloppe (ou alors j'ai pas fait très attention) et je l'ai ramassée au pied d'un palmier; je m'attendais donc à voir pousser un palmier...
peut-être est-ce
artabotris exapetalus? (gallerie photos du site du jardin botanique )
https://farm9.staticflickr.com/8520/8671224044_079c965a8e_z.jpg
| |
|
robjac Bryophyte
| Sujet: Re: la brisbanaise??!! Dim 28 Sep 2014 - 0:10 | |
| Il me semble que ce pourrait être Castanospermum australe (attention ! si c'est le cas, les graines sont toxiques). On trouve cette arbre présenté sous forme de plante en pot à feuillage: plusieurs graines par pot. | |
|
pandani14 Bryophyte
| Sujet: Re: la brisbanaise??!! Dim 28 Sep 2014 - 12:15 | |
| merci! effectivement la graine ressemble fort à celle que j'avais plantée; le feuillage aussi; tout indique qu'il s'agit bien du châtaignier d'australie | |
|
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: la brisbanaise??!! Lun 6 Oct 2014 - 22:34 | |
| - robjac a écrit:
- Il me semble que ce pourrait être Castanospermum australe (attention ! si c'est le cas, les graines sont toxiques). On trouve cette arbre présenté sous forme de plante en pot à feuillage: plusieurs graines par pot.
Wahooooo robjac ça faisait une éternité, que deviens-tu ? | |
|
robjac Bryophyte
| Sujet: Re: la brisbanaise??!! Mer 8 Oct 2014 - 17:38 | |
| Que deviens-je ? Peut-être parce que je n'ai pas assez donné de signes de fréquentation du site ?...Désolé. Non, pas d'infidélité ! Peut-être plus souvent sur d'autres sites ? Ou alors pris par d'autres occupations... bricolage et réparations en tous genres... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la brisbanaise??!! | |
| |
|